Le Directeur exécutif du Bureau National du Parlement des jeunes Leaders de la Société Civile Guinéenne (PAJELESCG), s’oppose catégoriquement à la décision du ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, prévoyant la fermeture du cimetière de Bambeto et celui de Kaporo au plus tard le 10 mai prochain. Abdoul Bah annonce qu’une coalition sera bientôt mise en place pour appuyer sa position face à ladite décision.
Le jeune activiste se dit très attristé que le gouvernement ait décidé de faire disparaitre les cimetières de Bambeto et Kaporo Rails. Il juge l’initiative « illégale » et la rejette avec la « dernière énergie ».
« Ces lieux constituent pour nous des mémoires collectives et l’identité culturelle des communautés environnantes », se justifie Abdoul Bah.
Même s’il n’y aucun espoir que le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire change d’avis, notre interlocuteur prévient que lui et d’autres jeunes leaders d’opinion ont pris: « l’initiative de mettre en place une coalition pour s’opposer à cette décision injuste ».