12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Éducation : les étudiants de la 10ème promotion de l’Université de Kindia reçoivent leurs diplômes de fin de cycle

Prévue pour le 30 juin dernier et reportée, la remise de diplôme des étudiants de l’Université de Kindia à enfin eu lieu ce samedi 3 août 2019 dans l’enceinte de ladite institution d’enseignement. La cérémonie s’est déroulée sous la haute personnalité du premier responsable de l’Université Dr Jacques Kourouma, accompagné par le Gouverneur et le Préfet de Kindia.

Prennant la parole, le recteur a exhorté davantage plus de courage et de serieux pour la suite du combat sur le marché de l’emploi. Il a profité également de reaffirmer sa joie, tout en remerciant ses etudiants et collegues enseignants.


« Je voudrais d’abord remercier chaleureusement du fond de mon coeur, mes collègues enseignants pour leur engagement dans la formation de ces etudiants. Aussi, reaffirmé ma profonde reconnaissance à tout ce qui milite pour la bonne marche de cette université. Je profite à cet effet, m’adresser aux heureux recipiendaires, que le peuple de Guinée compte sur eux. Je voudrais leur dire de n’est pas emprunté le chemin de la facilité, la vie n’est pas si facile. Sur ce, je vous remercie une nouvelle fois en vous souhaitant bonne chance au marché de l’emploi », precise Dr Jacques Kourouma recteur de l’université de Kindia.

Par la voix de leur porte-parole et président de la commission d’organisation, les récipiendaires ont profités de la circonstance souhaités la bienvenue aux invités, avant de se souvenir de leur parcours académique.


« Permettez-moi, au nom de tous les etudiants sortants, souhaité d’abord la bienvenue aux differents invités venus de partout. A ce jour solennnel et inoubliable, de notre histoire, vous voulons rendre grace à Dieu pour toutes les merveilles qu’il a realisé pour nous, du premier jour de la scolarisation jusqu’a ce jour. C’est le lieu de remercier nos parents, encadreurs et tous ce qui nous ont soutenus durant ces 3 ans de souffrance, de galère et de joie. Car, ce jour n’est pas comme les autres, c’est un jour ou nous nous souviendront longtemps », declare Fodeya Bangoura porte parole et président du comité d’organisation.

Ils sont 3.665 étudiants sortants de cette promotion et repartis en 4 facultés, dont 14 departements. Mais seulement 3.030 ont pu valider l’année academique. C’est-a-dire qui sont aptent à recevoir leur diplôme sans souci.


Mohamed Diakité

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles