Free Porn
xbporn
13.5 C
New York
jeudi, octobre 30, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Matoto | campagne pour les législatives : Aboubacar Adama Sylla, candidat sur la liste du RPG organise son 1er meeting

Depuis le 15 janvier dernier, le président de la république Alpha Condé à travers un décret, a rendu public la date de la campagne pour les élections législatives prévues du 16 février 2020. Et cette campagne se déroulera du 15 de ce mois jusqu’au 14 du mois prochain sur toute l’étendue du territoire de la Guinée. Après seulement cinq (5) jours de ce décret, le candidat uninominal de la commune de Matoto du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, Aboubacar Adama Sylla, connu sous le nom de Bill Gattes, a organisé le tout premier meeting de sa campagne ce mardi dans son quartier, à Yimbaya permanence.

.

Ce meeting a connu la présence du maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara, d’El Hadj Malick Sankhon et d’Aboubacar Dady Camara, respectivement directeur national de campagne du RPG aux élections législatives et directeur communal de campagne aux mêmes élections. On note également la présence de la candidate de la commune urbaine de Boffa, madame Zenab Camara. Plusieurs militants et sympathisants du parti rassemblement pour le peuple de Guinée, étaient aussi de la partie.


Prenant la parole, El Hadj Malick Sankhon, directeur national de campagne aux élections législatives du parti de la mouvance, a demandé aux citoyens de la commune Matoto de faire un vote utile.

« Tout ce que je vais vous demander les citoyens et citoyennes de Matoto, il s’agit de bien se mobiliser pour la campagne c’est bon, mais à la sortie de ce meeting, que chacun dans son foyer, incite les citoyens pour un vote utile. Le vote utile c’est quoi ?, c’est de sécuriser les affichages, le vote utile c’est quoi ?, c’est la distribution des cartes électeurs. Tous ce qui veulent que Bill Gattes soit député de la commune de Matoto, n’ont cas se lever pour aller retirer leurs cartes d’électeurs dans les secteurs ou quartiers. Il faut qu’il y ait un vote massif, il faut que le taux de participation soit très élevé, et pour que le taux de participation soit élevé, il faut que chacun soit acteur le jour de retrait des cartes électeurs, pour que le 16 février qu’on vienne se retrouver ici, pour soulever notre candidat en tant que le vainqueur de la commune de Matoto », a laissé entendre le directeur national de CNSS.

Très content de la mobilisation des militants et sympathisants de sa formation politique, Aboubacar Adama Sylla, candidat du RPG à l’uninominal de la commune de Matoto aux élections législatives prochaines, a aussi demandé aux citoyens de sa commune de lui faire confiance en votant pour lui, afin qu’il soit leur représentant à la future assemblée nationale.

« Je vous salue la population de Matoto, je suis très content de votre grande mobilisation. Votre candidat vous a convié pour ce meeting, et vous êtes sortis nombreux, que Dieu reconnaisse cela pour vous. Il n’y a pas une personne aujourd’hui qui est plus contente que moi, parce que vous avez montré au président Alpha Condé, qu’il ne s’est pas trompé pour me choisir comme candidat à Matoto. Vous avez aussi montré au monde entier à travers les images, que c’est Bill Gattes qui est à Matoto. Vous avez encore montré que Bill Gates est soutenu par les femmes, les jeunes et les sages. Maintenant comme ce qui a dit Malick Sankhon, nous devons aller aux élections le 16 février, mais une élection ne se limite pas seulement à ce meeting, une élection, c’est sensibiliser les citoyens à voter pour votre candidat, donc dés que vous quittez ici, aller sensibiliser vos voisins de voter pour Bill Gattes, et si vous faites cela, vous m’avez aidé. Après ça, aller chercher vos cartes électeurs dans vos quartiers et secteurs pour ne pas qu’elles soient retirées par des personnes mal intentionnées, pour vous empêcher à ne pas voter, il faut refuser cela. Et après avoir retiré vos cartes électeurs, mobiliser-vous le 16 février pour aller voter, afin de me permettre d’avoir accès à la porte de l’assemblée nationale », a demandé le candidat uninominal de Matoto à ses militants.

Mohamed Lamine KABA
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles