14.8 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

18 mois à 5 ans de transition : le Forum des Forces Sociales de Guinée rejette les propositions des forces vives

En attendant la proposition mardi prochain par le gouvernement d’un projet de chronogramme, la présentation vendredi du rapport de synthèse portant sur le chronogramme de la transition suscite des réactions dans l’opinion publique. Au nombre de ses réactions que nous avons que recueillir figure celles du Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG).

 

Loin des actions menées par le CNRD dans ce cadre, elle dit ne pas se reconnaître dans cette démarche du département de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Au lendemain de cette présentation, le Forum des Forces Sociales de Guinée, une plateforme représentative d’une trentaine de formations de la société civile a fait sa lecture de cette cérémonie de présentation provisoire. Comme certains politiciens non des moindres, cet activiste ne partage pas ladite synthèse, dont les propositions vont de 18 mois à 5 ans pour la transition.
Abdoul Sacko, président du Forum des Forces Sociales de Guinée trouve la démarche biaisée : ‘‘ Nous, on a pas fait de propositions ni participer à cette cérémonie parce qu’il faut travailler sur des thématiques, la durée et autres. Donc le format présenté vendredi ne nous convient pas. Bref nous ne sommes pas pour cette synthèse mais nous voulons plutôt que les différentes propositions qui ont été faites qu’on se retrouve dans un cadre avec les politiques, la société civile pour pouvoir trancher  » a-t-il rejeté.

Le CNRD ferait mieux de changer de stratégie afin que des parties majoritaires du pays puissent participer à cette transition, pour sa réussite, a-t-il conseillé.

Demba 666 18 50 11.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Derniers articles