4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Assises nationales: le premier ministre lance les travaux du comité communal de la ville de Conakry

Les assises nationales ont démarré ce lundi 11 avril 2022, sur toute l’étendue du territoire national de la guinée. A conakry c’est le premier ministre chef du gouvernement qui a lancé les activités des comités communaux de la ville spéciale de Conakry.

La cérémonie s’est déroulée au gouvernorat en présence des coprésidents du comité national des assises, Elhadj Mamadou Saliou Camara et Monseigneur Vincent Coulibaly et quelques membres du gouvernement.

Dans son discours, madame la gouverneure de la ville de Conakry a rappelé le contexte dans lequel ces assises se tiennent avant d’inviter les populations et les élus locaux à s’impliquer davantage pour la réussite de ces assises. « Nous sommes à un moment de refondation pendant lequel il est encore possible pour nous de retracer une partie de notre histoire, à la clairvoyance d’un fils de la nation en l’occurrence le colonel Mamadi Doumbouya. Le développement tant attendu par tous ne peut pas se réaliser sans la participation de tous les fils de la nation car la Guinée nous appartient tous sans aucune exception. C’est pourquoi j’interpelle les membres de ce comité communal des assises nationales, les populations et les maires de Conakry et de kassa, à s’impliquer résolument dans les travaux de cette institution à laquelle les guinéens fondent leurs espoirs », indique M’mahawa Sylla.

Mohamed Beavogui, Premier Ministre, chef du gouvernement a demandé aux guinéens de se mettre ensemble et à se pardonner pour permettre à notre pays d’avancer.
« Ce que je vous demande c’est de réunir, de rassembler et vous parler dans la paix. C’est de nous entendre parce que la refondation de ce pays ne se fera par personne d’autre que nous, et ce travail va commencer aux assises aujourd’hui. Regardez notre histoire, regardez nos maux, nous mettre en face de cette histoire, d’accepter que nous sommes tous des frères et sœurs. Il faut que nous vivons ensemble il faut que nous travaillons ensemble. Je voudrais vous encourager très sincèrement à œuvrer, à ramener tout le monde, à appeler sans barrière politique pour que ensemble, à la sortie de ces assises qui est une plate-forme qui nous permettra d’avancer, avec des recommandations , conseils qui sont constructifs », a-t-il lancé.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles