13.5 C
New York
jeudi, avril 25, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Autonomisation: les CAF de Boké, Kankan et Macenta bénéficient des équipements et matériels de couture, de coiffure et d’art culinaire

La cérémonie de remise de ces équipements et matériels s’est déroulée ce vendredi, 09 avril 2021, à la Direction nationale de l’autonomisation des femmes. Ils ont été offerts par le Programme des Nations Unies pour le Developpement PNUD.

C’est Madame la Ministre des droits et de l’autonomisation des femmes qui a procédé à la remise de ces outils de travail aux responsables des Centres d’Autonomisation des Femmes.
Dans son discours de circonstance, Hawa Beavogui s’est réjouie de ce geste du PNUD.

« C’est pour moi un réel plaisir de prendre la parole à cette importante cérémonie de remise des équipements et matériels de couture, de coiffure et dart culinaire donnés par le Programme des Nations-Unies pour le développement (P’NUD) aux filles et femmes des Centres d’Autononmisation des Femmes de Boke, Kankan et Macenta.
La présente remise s’inscrits dans le cadre du soutien à la résilience des activités génératrices de revenus des femmes et filles afin d’atténuer considérablement les impacts négatifs de la pandémie sur les activités socioéconomiques de celles-ci. Ces équipements et matériels acquis grâce au financement du PNUD, favorise un
meilleur apprentissage des femmes et filles de la préfecture de
Boké
Ce faisant, il convient de relever que l’éducation, la formation professionnelle et le renforcement des capacités des femmes et filles constituent un moyen sûr de leur autonomisation. C’est pourquoi, le Gouvernement a soutenu les actions de construction, de réhabilitation et d’équipement des Centres d’Autonotmisation pour
faciliter l’apprentissage des femmes et filles déscolarisées, filles mères issues des milieux défavorisés », a-t-elle indiqué.

Au nom des femmes et filles, la Ministre des droits et de l’autonomisation des femmes a réaffirmé leur reconnaissance et gratitude au président Alpha Condé pour les efforts consentis au processus très complexe de protection des droits et d’autonomisation de celles-ci. Elle a ensuite tenu à réaffirmer leurs remerciements et encouragements au PNUD pour les appuis constants consentis en faveur de l’insertion socioéconomique des guinéens en général et des femmes et filles en particulier.

Hawa Beavogui a profité de l’occasion pour interpeler les récipiendaires à faire bon usage de ces équipements et matériels tout en les mettant exclusivement dans le fonctionnement du CAF.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles