2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Boffa: La réception annoncée du maire vire à des violents affrontements entre deux groupes de jeunes

Dans la matinée de ce lundi 28 mars 2022, la tension était vive devant la mairie de Boffa. Pro et anti Saïdouba Kissing, le maire, se sont affrontés. Les uns l’accusent de malversations financières et d’abus de confiance alors que les autres voient cela comme un coup monté, visant à ternir son image
« L’objectif de cette manifestation que nous sommes en train de vivre maintenant à Boffa est dû au comportement du maire Saïdouba Kissing Camara. Il a été chassé ici à la commune à travers un soulèvement populaire. Après avoir fait deux mois à Conakry, il est passé par certains jeunes manipulés et il a donné l’argent aux villageois pour que ces gens puissent venir le réceptionner. Tandis que dans la ville de Boffa il n’a même pas 15 personnes qui peuvent sortir pour lui. On en a marre de le voir à la commune de Boffa suite à beaucoup de choses. Il est accusé de malversations financières, de corruption et d’avoir mis des actions dans les sociétés minières de Boffa. Il a menti sur la quasi-totalité des gens de Boffa », martèle Aboubacar Touré, porte-parole des anti Saïdouba Kissing.

Les pro Kissing accusent l’autre camp d’être à la base des affrontements.
« Ce n’est pas nous qui avons commencé. Ils ni nous ont attaqués en face de la mairie en nous frappant. Nous ne sommes pas là pour nous battre, on est là pour réceptionner notre maire Saïdouba Kissing Camara. Ils l’accusent de tout, mais lui, il est un homme de droit et honnête, il est digne pour ça », témoigne un d’eux sous l’anonymat.

Des cas de blessés ont été enregistrés. Les forces de l’ordre ont dispersé les deux groupes mais la tension est toujours de mise.

Aly

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles