3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Boffa : le président Alpha Condé lance les travaux de bitumage de la route Khoundindé-Koukoudé

Le président de la Réplique a lancé ce mercredi 24 juillet 2019, les travaux de construction des infrastructures portuaires et le bitumage de la route Khoundindé-Koukoudé distante de 5kilomètres, situé à Douprou dans la Préfecture de Boffa.

Ces infrastructures sont entre autres : une halle de poisson, un hangar de stockage des produits de la pêche, la rénovation et la modernisation d’un hangar de fumage de poisson existant, la construction d’un nouvel hangar de fumage de poisson, la construction d’un centre INTERNET pour la jeunesse de Koukoudé, la construction des latrines, des forages et des châteaux d’eau sur chacun des trois sites, la réalisation d’une crèche dans l’enceinte du centre de fumage pour l’accueil des Tout-petits, réalisation d’un espace de réjouissance et de détente des femmes fumeuses de poisson.


Dans une courte intervention, le président de la république a déballé l’ambition de son gouvernement dans le cadre de la modernisation de la pêche en Guinée.

« Actuellement nous nous battons pour exporter notre poison sur l’Europe et pour cela nous avons besoin de port performant. Il y a le port de Conakry que nous sommes en train de transformer et Koukoudé est un port important, il faut qu’il soit un port moderne. Mais pour cela, il faut que la population de Koukoudé veuille sur le port. On a dit que la pêche artisanale est réservée que pour les nationaux et les habitants de la CEDEAO, mais on a compris qu’avec certaines complicités de certains guinéens, il y a des bateaux qui appartiennent aux étrangers qui viennent pécher ici. Nous avons donné l’ordre à la marine national d’arraisonner tout bateau qui n’appartient pas un guinéen. Mais si les nationaux sont complices, et qu’on mette main sur ces bateaux, ces complices seront interpellé. Nous voulons organiser la jeunesse, on a dit qu’on va mettre dix bateau à la disposition des jeunes, s’ils se mettent en groupement d’intérêt. Mais depuis trois mois se projet existe et les jeunes ne se sont pas manifester ». Explique Alpha Condé.


De son côté, le Préfet de Boffa a invité l’entreprise en charge de mener à bien les travaux.

« Sachez que notre espoir est en vous et que la qualité de vos prestations crédibilisera non seulement vos entreprises mais aussi et surtout attestera à n’en pas douter votre loyauté aux engagements auxquels vous avez souscrits et votre patriotisme indéfectible », indique Tidiane Soumah.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles