2.4 C
New York
mardi, mars 19, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Bogola Haba FNDT : ‘’Nous n’avons ni le pouvoir de décret, ni le pouvoir d’arrêter à plus forte…’’

A l’Assemblée générale de l’UFDG le week-end dernier, Cellou Baldé a accusé le Coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) de s’être rendu à Fouta-Djalon pour une campagne de lever de fonds sur des personnes qu’il promettrait de faire partir des membres des futures délégations spéciales.

Dans l’émission les Grandes Gueules de ce lundi, 30 janvier 2023, Keamou Bogola Haba, a démenti toutes les accusations portées à son encontre par cet responsable de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

« Ce que je tiens à vous dire sait que nous n’avons ni le pouvoir de décret, ni le pouvoir d’arrêter a plus forte raison le pouvoir de mettre des délégations spéciales en place, ça, c’est extrêmement important. Ces prérogatives relèvent du Ministre de l’administration et du Président de la République et nous ne le sont pas. Ils n’ont aucune preuve nous appelons en publique, les maires, les préfets, les sous préfets ensuite nous mettons une antenne on leur donne et on leur dit si vous avez des ressortissants qui peuvent vous aider vous leur donnez. Et que si vous les revendez 60% vous revient pour accompagner les activités dans vos domaines, 20% reviennent a vous service de suivi et les 20% reviennent au FNDT au niveau central. C’est ce que nous faisons, nous avons fait des cartes a tous les niveaux de5000, 100.000 jusqu’à des 20 millions, 30 millions selon que vous avez la possibilité de payer », indique t-il tout en soulignant que c’est leur présence à Fouta-Djalon et le départ de certains militants de l’UFDG pour rejoindre FNDT qui fâchent.

« Le débat qui se pose aujourd’hui, c’est notre présence à Fouta, nous sommes présents sur tout le territoire mais notre présence dans les sous préfectures, les districts des villages du Fouta-Djalon c’est ce qui pose problème. Si nos amis de l’UFDG nous accusent publiquement, ils prennent un temps pour dire pourquoi nous sommes dans tel village de Fouta en train d’intoxiquer. Ce qui se passe aujourd’hui à Tougué est très simple, nous avons nos points focaux partout y compris Tougué. Nos amis qui y sont parti là, ce sont des jeunes gens engagés qui étaient militants de l’UFDG qui ont compris notre message qu’il ne faut pas être éternellement opposant. La lutte que nous avons mené, on peut défendre le résultat et celui-là qui était parti là-bas et y a été pendant la campagne au compte de l’UFDG. Le vrai problème est qu’il y a des gens qui ont quitté l’UFDG pour nous rejoindre et c’est ça le problème. Ce sont des gens qui ne sont pas n’importe qui, c’est des gens qui ont compris comme moi qu’il est important de défendre la transition parce que le message, la stratégie de l’UFDG ne tient plus aujourd’hui », déclare le Coordinateur du FNDT.

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles