12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Campagne de reboisement 2019 : le Ministère de l’environnement compte reboiser plus d’un million d’hectares

Pour faire face à la problématique du changement climatique en Guinée, le département en charge du secteur entend lancé très prochainement la campagne de reboisemen au titre de l’année 2019. Pour le faire le Ministre d’État à l’environnement a annoncé au cours d’une conférence de presse ce lundi 20 mai 2019, que son département veut reboiser une superficie de 1.693 ha pour un montant de 16.931.756.000 GNF.

Oyé Guilavogui indique que cela s’inscrit dans un projet appelé initiative présidentielle. Ce projet dit-il consiste à lancer une vaste campagne de reboisement national initiée alors du Conseil des Ministeriel du 24 janvier 2019. Il s’agit d’un projet qui s’inscrit dans une démarche inclusive et participative prenant en compte toutes les préoccupations de disparition des écosystèmes forestiers tout en répondant au problème d’employabilite des jeunes.

Le Ministre d’État à l’environnement des eaux et forêts souligne que la solution de toute la problématique de la dégradation des ressources naturelles renouvelables réside dans la prévention, la protection et l’utilisation durable des ressources forestières et de la diversité biologique. C’est pour cette raison que l’engagement et la détermination du Président de la République à l’échelle africaine n’ont jamais manqué pour la promotion des énergies renouvelables pour la protection de l’environnement à travers les plans de gestion durable des forêts.

Facinet Camara
655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles