24 C
New York
vendredi, mai 27, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

CAN 2021 : battue par le Zimbabwe, la Guinée en huitième de finale !

Malgré cette défaite contre le Zimbabwe (2-1), à l’occasion de la troisième journée des phases de groupe, la Guinée se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. C’est au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, qu’à eu lieu cette rencontre ce mardi, 18 janvier 2022.

 

Dès le coup d’envoi, le Syli va encaisser deux buts  (2-0) avant la pause, après une mauvaise entame.

Mais  au retour des vestiaires, le capitaine Naby Keita se met en évidence et réduit le score d’une superbe frappe du gauche (2-1) toujours avant côté Zimbabwéen.

Dans l’envie de revenir au score, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara va effectuer des changements offensifs pour apporter plus de fluidité devant, en faisant rentrer Morlaye Sylla et Mohamed Bayo à la place de Sory Kaba et Moriba Kourouma. L’équipe du Zimbabwe bien regroupées derrière, gardera ce score jusqu’à la fin de la partie .

Bien qu’elle soit battue, la Guinée jouera les huitièmes de finale de cette 33ème édition. Elle termine syli termine deuxième derrière le Sénégal, accroché par le Malawi (0-0) dans l’autre match du jour.

Le classement final de ce groupe B.

Sénégal 5 points

Guinée 4 points

Malawi 4 points

Zimbabwe 3 points.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,333SuiveursSuivre
19,700AbonnésS'abonner

Derniers articles