7.4 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Centre urbain de Pita : le complexe scolaire SBM inauguré

La nouvelle école de la ville de Pita, située dans le quartier Missira, a été inaugurée ce mercredi, 06 juillet dernier. La cérémonie de circonstance s’est déroulée dans l’enceinte de ladite école. Citoyens et autorités, notamment celles administratives et éducatives, y ont pris part. Le fondateur est un jeune entrepreneur basé à Conakry. Il s’agit de Therno Souleymane Sadio. Originaire du district de Palaga, dans la sous-préfecture de Maci, il est connu pour son attachement à la formation de la jeunesse.

Le complexe scolaire SBM est une imposante infrastructure de R+2 composée de 38 Salles de classes, de deux blocs de latrines, d’une mosquée, d’un terrain de sport, des bureaux et d’un espace de divertissement pour les tout-petits. Il dispose aussi des caméras de surveillance. Bref, c’est une école moderne qui répond aux normes.

De la maternelle au lycée en passant par le primaire et le collège, tout y est. Lors de la cérémonie inaugurale, beaucoup de discours ont été tenus. Le premier à avoir livré le sien est le maire de la commune urbaine de Pita. Amadou Oury a d’abord remercié le jeune fondateur. Ensuite, il avait invité les autres entrepreneurs à investir dans l’éducation.

De son côté, Therno Souleymane Sadio a promis un enseignement de qualité dans son établissement. Dans le cadre de la mise en œuvre de cette promesse, il a déjà recruté un Directeur général de près de 30 ans d’expérience dans le domaine.

« Nous avons parmi nous le directeur général Monsieur Antoine Loua qui a été recruté à Conakry et qui a 28 ans d’expériences. Il a commencé à série 1994 dans l’école de référence Hamdalaye primaire de Monsieur Wann… Monsieur Loua est un produit des grandes écoles de Conakry. Il connait les bonnes méthodes pour transmettre le savoir à un élève, pour gérer un enseignant mais aussi pour coordonner une direction générale. Nous avons également parmi nous le superviseur des cours Arabe et du Coran Monsieur Djribril Barry ».

Le reste des enseignants, a poursuivi le jeune fondateur, sera recruté dans la ville de Pita. Mais il n’exclut pas d’en chercher ailleurs si le résultat attendu n’est pas acquis

« Chers enseignants de Pita, je voudrai vous informer que nous allons lancer un appel à candidature ici à Pita pour recruter des enseignants. Ce recrutement sera sur trois phases : la phase du test professionnel, la phase du test pédagogique et enfin la phase de l’interview. Nous espérons que nous allons trouver ici des enseignants qui vont nous accompagner avec rigueur et vigueur pour l’atteinte de notre rêve. Si le recrutement à Pita ne donne pas le résultat espéré, l’appel pourrait être relancé à partir de Conakry pour s’assurer de trouver des enseignants qui répondent aux critères de compétences fixés par SBM», a laissé entendre Souleymane Diallo.

pour confirmer la qualité d’enseignement et la rigueur de son école, il a souligné que: « Pendant cette année (2022-2023), nous allons ouvrir les cycles de la maternelle, du primaire et du secondaire excepté quelques classes d’examen. Chez SBM, nous aurons 25 élèves en moyenne par salle pour permettre à l’enseignant d’avoir un œil sur chaque élève car la réussite d’un élève incombe d’abord à l’enseignant, à la direction de l’école, puis à l’élève, et enfin aux parents. Nous avons commencé les inscriptions depuis le 27 Juin 2022 et je voudrais vous informer ici que nous avons été bien accueillis à Pita car il y a eu déjà beaucoup d’inscriptions. Je veux remercier ici les parents d’élèves qui ont déjà eu confiance à SBM et qui ont cru à notre mission « d’offrir la même qualité d’enseignement aux enfants de l’intérieur que ceux de Conakry ». Nous rappelons encore que les places sont très limitées. Alors c’est le moment de venir inscrire vos enfants chez SBM et surtout n’attendez pas ». 

Pour Therno Souleymane Sadio Diallo, cette école à Pita n’est que le début d’un vaste programme de sa part en faveur des élèves guinéens.

 « Les écoles SBM seront dans toutes les régions de la Guinée. Nous avons décidé de commencer par Pita pour monter notre attachement à cette préfecture qui fait notre fierté, qui est notre raison d’être. Notre devise RIGUEUR – DISCIPLINE – REUSSITE nous oriente. Avec la rigueur sur le travail et sur la méthodologie, la discipline sur les principes et sur la conduite, la réussite sera une réalité. Notre slogan pour sa part « SAVOIR POUR MIEUX SERVIR » nous rappelle bien que nous sommes sur cette terre pour servi.  Il sera impossible de le faire sans le savoir, le savoir vivre et le savoir être », a-t-il dit

Autorités administratives, celles éducatives, notabilité, chefs religieux et jeunes venus tant du centre urbain de Pita que des sous-préfectures, elles étaient fortement sur place. Dans son allocution, le représentant de la Direction Préfectorale de l’Education, Mamadou
Bhoye Bah, a demandé qu’il ait de la rigueur dans la gestion de l’établissement.

Après la phase des discours et des bénédictions, le ruban inaugural a été coupé.

Chose qui a marqué la fin de la cérémonie. A noter que les inscriptions ont déjà débuté dans cette nouvelle école. Elle sera donc opérationnelle dès la rentrée scolaire 2022-2023.

Téléphone de l’école SBM de Pita : 0224 611 23 80 80 /62 50 95 52

Mail de l’école SBM de Pita 

adm.cpxscolaire.sbm@gmail.com

Oury Maci Bah, depuis Pita, pour Fatalainfo.com
Tél : 628533966

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles