4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Championnat d’Afrique de boxe zone ll : la Guinée remporte six médailles d’OR

Démarré le mardi 27 mars dernier, le championnat d’Afrique de boxe zone2 a rendu son verdict final ce vendredi 30 mars 2018 à Conakry. Au départ 15 pays attendus seulement 12 ont répondus à l’appel pour prendre part à cette compétition qui s’est déroulée sur le sol guinéen.  56 athlètes, dont 52 chez les hommes et 4 cotés dames ont combattus pour une place au podium. C’est le palais des sports du stade 28 septembre qui a abrité ce championnat d’Afrique de boxe. 

Après dix 10 ans sans compétition dans la zone ouest africaine, la Guinée a été choisie d’y organiser. Cette organisation a été présidée par le ministre en charge du sport accompagné par le président de la confédération Africaine de boxe et le président de la fédération guinéenne de boxe.
Pour cette dernière phase de la compétition, les athlètes guinéens se sont illustrés dans ce championnat organisé pour une première fois de son histoire. Le combat chez les dames, la Guinée et le Sénégal se sont neutralisé en obtenant une médaille en or chacun. Mais coté hommes, ils se sont emparés de la part des lions toutes catégories confondues.
Parmi tant d’athlètes présents à la cérémonie, le pays hôte la Guinée est sortie championne de cette édition avec plus de médaille pour une première fois. Ce succèsa permet donc à la Guinée de participer au gala France-Afrique au mois de juin en Côte D’ivoire et aussi à la coupe d’Afrique des nations de boxe prévue au Ghana en octobre prochain.
Voici le classement complet de cette édition :
La Guinée a dominé la compétition avec 5 médailles en or chez les hommes et une en or chez les dames qui donnent un total de 6 médailles d’or pour la Guinée Conakry. Le Sénégal qui vient en seconde position à obtenu 2 médailles d’or coté hommes et une coté fille, le tout, les Sénégalais ont eu 3 médailles d’or. La Cote D’ivoire et le Burkina Faso ont eu chacun une médaille d’or.
1ere Guinée 6 médailles d’or
2e Sénégal 3 médailles d’or
3e Cote D’ivoire 1 médaille d’or
4e Burkina fasso 1 médaille d’or.
Mohamed Diakité
Pour fatala-infos
623 94 13 72

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles