4 C
New York
vendredi, janvier 27, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Charles Wright : « Je dis haut et fort au colonel Balla Samoura de se retirer de toutes les activités de police judiciaire »

C’est sans doute un avertissement que le procureur général de la cour d’appel a fait au patron de la gendarmerie nationale, Balla Samoura. La récente arrestation par le service de ce dernier de l’ancien ministre des affaires étrangères pour la fuite de l’enregistrement audio d’Alpha Condé, n’a pas plu à Charles Wright. D’après lui, cela était du ressort de la police judiciaire. Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 28 mars 2022, il a conseillé à cette figure du CNRD de se « retirer de toutes les activités » de son domaine d’intervention.

« Je dis haut et fort au colonel Balla Samoura de se retirer de toutes les activités de police judiciaire, de ne donner aucune instruction désormais à un officier de police judiciaire dans le cadre d’une enquête », a-t-il conseillé au colonel Balla Samoura.

Poursuivant, il a précisé que: « Le haut commandant n’est pas un officier de police judiciaire. Il ne doit ni interpeller, ni convoquer. Ce n’est pas son travail. Il doit laisser la main libre aux officiers de police judiciaire qui sont habilités par le parquet ».

Charles Wright a conclu son conseil par prévenir qu’:« En cas de manquement à ces directives, le parquet général n’hésitera pas à engager des poursuites ».

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles