Construction de Souapiti : l’UDSS interpelle le gouvernement sur les difficultés rencontrées par les riverains

0
207

Au cours d’une conférence ce lundi, 23 septembre à la maison commune aux journalistes à Kipé dans la commune de Ratoma, l’union pour la défense des Sinistrés de Souapiti  (UDSS) a encore interpellé le gouvernement du président Alpha Condé sur les conséquences liées à la fermeture de l’une des vannes dudit barrage.

Les conférenciers estiment que les promesses qui étaient prises au tour  du projet Souapiti vis à vis des riverains,  n’ont pas été respectées par le projet et le gouvernement.

Oumar Aissata Camara porte-parole de l’UDSS a dans son intervention, déclaré  que deux familles  sont en train d’être harcelées par le gouvernement et le projet en question.

 

« Ils veulent que ces familles quittent,  mais ils n’ont pas pensé à l’indemnisation correcte de ces sinistrés. Le dernier passage du ministre avait suscité un ouf de soulagement. Nous l’avons signifié qu’on est prêt à quitter si on est remboursé à juste titre », dit-il.

Daouda KABA

655 32 69 66

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici