9.1 C
New York
samedi, avril 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Dadis à la barre: le 28 septembre a été orchestré, préparé de toute pièce par Alpha Condé, Sekouba Konaté et Toumba Diakité

L’audience criminelle des massacres du 28 septembre 2009, s’est poursuivit ce lundi, 12 décembre au tribunal ad-hoc a la Cour d’Appel de Conakry. C’est l’ancien Chef de la junte de 2008, Capitaine Moussa Dadis Camara qui était à la barre.

Dans sa narration des faits, le bouillant Capitaine a fait savoir a la Cour que les événements du 28 septembre au stade de même nom ont été orchestrés, préparés de toute pièce par l’ex président Alpha Condé, Général Sekouba Konaté et son aide de camp Commandant Aboubacar Diakité alias Toumba. Il a nié toute son implication dans cette affaire.
« Le 28 septembre a été orchestré, préparé de toute pièce par monsieur le président Alpha Condé, Sékouba et leur exécutant Toumba Diakité. Comment ils ont formé le coup ? Le président Alpha, quand je vais commencer à faire les détails; il s’est rendu compte que je n’étais pas un homme qu’on pouvait manipuler. Pour preuve, quand il s’agit des questions des audits, entre Dieu et moi et tout ce qui m’est chère, le jour où le président Alpha est venu me voir dans mon bureau, la première question qu’il m’a dit : le voleur est dans ton filet. J’ai dit : quel voleur ? Il m’a dit monsieur Cellou Dalein Diallo », déclare Capitaine Dadis Camara Il a souligne que Alpha Condé lui aurait dit lors d’une rencontre au camp, que voilà ton voleur est tombé dans ton filet.

A la question de savoir c’est qui? Ce dernier lui aurait dit Cellou Dalein Diallo.
« Le lendemain, qu’est-ce qui se passe ? Je vois monsieur Dalein devant moi. Je lui ai dit qui t’a dit de venir ici ? Il dit que vous voulez me voir. Je dit non, quittez ici. Et quand cela s’est passé, le professeur Alpha Condé prenait tout son temps pour voir mes vidéos. Donc, il a compris que l’acte que je viens de voir là, si le monsieur là je le laisse au pouvoir organiser les élections, il va donner qui va le mériter. C’est là où j’ai eu tous les problèmes », a révélé Dadis Camara à la barre tout en ajoutant que plusieurs leaders devaient être tués le 28 septembre 2009. Il s’agissait notamment Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Jean Marie Doré

Facinet Camara
620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles