-1.6 C
New York
jeudi, février 2, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Des femmes en sit-in chez Dalein: elles exigent l’arrêt immédiat des manifestations

En réplique à l’appel à manifester des femmes de Ratoma le 14 décembre prochain, de nombreuses autres venues de toutes les cinq communes de Conakry ont tenu un sit-in ce samed devant le domicile de Cellou Dalein à Dixinn. Fortement mobilisées et scandant « la vie de nos enfants coûte chère », elles ont lancé un message au leader de l’UFDG.

Kadiatou Sylla est la présidente des femmes de Matam en même temps porte-parole du jour. Elle indique que le sit-in devant la résidence du chef de file de l’opposition vise à: « demander la paix non seulement à l’opposition y compris la mouvance. Nous demandons la paix à notre leader Pr. Alpha Condé, la même chose à Cellou Dalein Diallo. C’est pourquoi nous sommes là, à sa porte pour qu’il fasse une sensibilisation au sein de son parti parce qu’on en a marre de ses menaces. Les femmes sont fatiguées et nos enfants partout, tout le temps marchent et ce sont les enfants qui se retrouvent dans la rue, et les innocents se tuent entre eux. Nous femmes étant responsables de familles, nous n’allons pas croiser les bras sans faire une doléance à Cellou Dalein Diallo ».

Elle poursuit en appelant Cellou Dalein à accepter le verdict des institutions sur l’élection du 18 octobre dernier : « il doit comprendre qu’il y a eu l’élections et la cour constitutionnelle a rendu son verdict final. Donc il doit accepter la volonté de Dieu, c’est Dieu qui donne le pouvoir. Si Dieu a tranché, Cellou Dalein Diallo n’a qu’à prendre la Guinée en main, laisser les enfants en paix, regarder nous les fils dans l’intérêt du pays. Nous sommes une famille, nous lui demandons de penser au bonheur du pays et laisser la guerre qui n’arrange personne puisque sans la paix le pays n’ira pas de l’avant et la guerre détruit ce qu’on a déjà construit ».

Mohamed Diakité.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,690SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles