2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Dr Faya Millimouno et certains de ses militants interpellés et conduits à la maison centrale

Comme il avait annoncé, le Président du Bloc Libéral accompagné de ses militants et les responsables du Mouvement DEGAGISME ont été interpellés par la Police ce vendredi, 05 avril 2019 à quelques mètres du palais du peuple. Ces politiciens arrêtés pendant qu’ils se regroupaient pour partir devant l’hémicycle où ils devaient faire le sit-in. Cela pour manifester leur désaccord par rapport à la rentrée parlementaire prévue ce vendredi au palais du peuple de Conakry.

Faya Millimouno et ses hommes estiment qu’après l’expiration du mandat des députés, il n’est plus question qu’ils continuent de siéger. S’ils le font dit-il, c’est en violation flagrante de la Constitution qui limite leur mandat à cinq ans. Les responsables du BL et du mouvement qui l’accompagne étaient munis des banderoles sur lesquelles on pouvait entre autres lire < Si vous glissez, il va glisser et la Guinée va tomber>, < Siéger au parlement, c’est cautionné le despotisme>.

Selon nos informations le Président du Bloc Libéral et ses co-manifestants se trouveraient présentement à la Maison Centrale de Conakry.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles