8.8 C
New York
jeudi, mars 28, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Dr Fodé Oussou empêché de quitter Conakry: Cellou Dalein réagit

Dans la soirée de ce samedi 15 mai, le vice-président de l’UFDG s’est vu empêcher de prendre un vol à l’aéroport international de Gbessia alors qu’il se rendait à Paris en France pour des soins médicaux.

Dr Fodé Oussou Fofana puisse que c’est lui qu’il s’agit, s’ajoute sur la liste des opposants bloqués dans cet aéroport dont le président de sa formation politique.
Depuis sa page Facebook, la réaction du candidat malheureux des dernières présidentielles, qui est l’une des victimes de cette violation des droits de se déplacer n’a pas tarder. Cellou Dalein Diallo ne va pas sur mille chemins. Il est sans doute convaincu que le régime Condé veut régler des comptes avec le contre pouvoir.  » Dr. Fodé Oussou Fofana, Vice-président de l’UFDG a été, lui aussi, empêché aujourd’hui de sortir du territoire alors qu’aucune notification préalable de cette interdiction ne lui avait été faite.

Dr. Fodé Oussou avait un rendez-vous
médical le lundi 17/05/2021 à Paris. C’est son dossier médical qui lui a valu l’autorisation exceptionnelle d’entrée en France qui lui a été délivrée par le Ministère français de l’intérieur.

Je condamne énergiquement ces violations récurrentes des droits et libertés des cadres de l’UFDG et exprime ma solidarité et mon soutien à Dr Fodé Oussou Fofana, victime des abus de pouvoir dont Alpha Condé est devenu coutumier, notamment à l’endroit de responsables de l’UFDG, de I’ANAD et du FNDC », a tweeté l’ancien président ministre.

Agnès Damba

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles