22.9 C
New York
jeudi, août 18, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Ennuis judiciaires pour Djani Alpha : Charles Wright ordonne son arrestation immédiate

Alors qu’il se prépare pour son concert prévu en France le 16 juillet prochain, Djani Alpha est visé par une poursuite judiciaire. Le procureur de la cour d’appel de Conakry a, d’ailleurs, ordonné son arrestation immédiate. Charles Wright lui reproche d’injures publiques et d’atteinte à la quiétude. Tout est parti de la réaction du rappeur à une consigne du président du CNT au premier ministre.

Ladite consigne est que Mohamed Béavogui fasse une déclaration de sa politique générale devant le CNT. Ce qui est pour le jeune artiste un acte des « Bilakoro ». Il l’a dit dans un post sur les réseaux sociaux. Blakoro est un terme aussi bien utilisé en Soussou qu’en Poular, deux des principales langues nationales du pays. Il
Il signifie en français : « des non circoncis ».

« Des voix vont s’élever pour lui rappeler que le CNT, c’est pas une association de Blakoro qui rêvent débout », a écrit l’artiste sur Facebook.

Son concert attendu en France, une première de sa carrière d’artiste, est-il compromis ? Ses fans s’inquiètent déjà et craignent le risque de ne pas le voir tenir en haleine le Bataclan.

Oury Maci Bah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,433SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Derniers articles