15.3 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Enseignement pré-universitaire: l’AFEPGUI s’engage à accompagner les nouvelles réformes engagées par le département pour la qualification du système éducatif guinéen 

Suite à la publication des résultats des différents examens nationaux juges catastrophique par certains, le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a entamé une série de rencontre d’échanges avec l’ensemble des acteurs du système éducatif guinéen. Après la fédération des parents d’élèves, Guillaume Hawing a rencontré ce vendredi, 22 juillet 2022, les fondateurs d’écoles privées. Cette rencontre a permis au Ministre d’étaler les manquements enregistrés lors des examens nationaux au niveau de ces écoles mais les dispositions prises pour corriger ces manquements qui affectent négativement le niveau de l’élève guinéen. Apres avoir écouté avec attention le chef du département, les fondateurs des écoles privées à travers leur fédération dont la voix a été porté par       ont apporté leur soutien aux réformes engagées avant de promettre d’accompagner les nouvelles réformes engagées par le département pour la qualification du système éducatif guinéen. 

, indique le porte-parole de la fédération des fondateurs des privées de Guinée qui a tout de même déploré les fraudeurs enregistrées dans certaines écoles lors des différents examens nationaux. 

, déplore t-il

Le porte-parole de l’AFEPGUI a ensuite fait savoir qu’en réalité, les fondateurs des écoles privées se battent sans cesse pour l’amélioration de l’accès à la scolarisation et l’amélioration de la qualité des prestations, depuis la libéralisation du sous secteur de l’éducation privée jusqu’à nos jours.

 , souligne quelques problèmes auxquels les écoles privées sont confrontées

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Derniers articles