4 C
New York
vendredi, janvier 27, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Euro 2020 : Les Bleus victorieux sans trembler en Moldavie

L’équipe de France s’est imposée 4 à 1 pour son premier match de qualifications pour la compétition grâce à des buts de Griezmann, Varane, Giroud et Mbappé.

Les Bleus ont parfaitement négocié leur entrée dans les qualifications à l’Euro 2020 : ils ont déroulé leur partition, sans accroc ni génie, mais avec un grand Antoine Griezmann, vendredi 22 mars contre la très modeste Moldavie (4-1). Ce duel inédit face à la 170e nation au classement FIFA, au palmarès vierge et jamais qualifiée pour un Euro ou un Mondial, pouvait ressembler à un match-piège pour les champions du monde.

Mais dans le petit stade de Chisinau (10 500 places), surplombé par une imposante barre d’immeuble à l’architecture soviétique, les Bleus ont mis leur supériorité en musique avec le sérieux et la détermination réclamée par le sélectionneur Didier Deschamps.

Lire aussi Didier Deschamps a-t-il raison de conserver l’ossature du groupe champion du monde ?
Dans un match à sens unique, le bloc moldave n’a tenu qu’une grosse vingtaine de minutes avant de se fissurer en grand par le perce-muraille Antoine Griezman, buteur d’une superbe volée du gauche à bout portant (24e) sur un joli service de Paul Pogba, puis passeur décisif sur corner pour la tête de Raphaël Varane (27e). L’attaquant de l’Atlético Madrid s’est démultiplié aux quatre coins du terrain, avec la générosité qui le caractérise et une finesse technique que le public moldave a eu l’air d’apprécier.

lemonde

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles