2.6 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Fête du 08 Mars : Madame Touré A. Lynn Kaba femme d’affaire, parle de son importance

Le 8 mars de chaque année est déclaré journée internationale dédié à la femme du monde, une façon pour eux de se faire entendre aussi promouvoir leurs droits.

À la veille de cette date historique pour la couche féminine, la rédaction du site www.Fatala-infos.net est allée à la rencontre d’une femme d’affaire, Madame Touré A. Lynn Kaba PDG d’une entreprise privée de la place et Présidente de la fondation Rougui Barry and Babies ‘’RBB’’.

 

Notre interlocutrice interrogée dans la soirée du jeudi 7 mars, à l’occasion de cette fête, fait le point sur quelques avantages que ce 8 mars apporte depuis un moment donné à la couche féminine.

Selon elle, cette date suscite un tournant décisif dans le combat de l’autonomisation de la femme.

« Cette fête pour nous femmes et jeunes filles du monde entier, est une occasion pour nous, de nous exprimer et faire valoir nos droits. Elle nous rappelle ce que nous voulons, de quoi nous sommes capables… et cela se voit à travers les initiatives qui se développent un peu partout. Pour le cas de la Guinée, je dirai aujourd’hui par rapport à hier, où les femmes étaient misent de coté lors des prises de décisions et dans certaines activités. Mais aujourd’hui, nous constatons que ce soit dans le gouvernement ou institutions les femmes sont représentées de façon significative, elles jouent un rôle important au sein de ces institutions. Prenons l’exemple sur madame Kaba Rougui Barry, qui a servi avec bravoure cette nation, elles sont nombreuses. Les jeunes se battent et sont devenues des PDG, comme moi aujourd’hui », inspire Madame Touré A. Lynn Kaba.
Le combat est certes difficile mais pas impossible d’y arriver, elle envoie alors un message de solidarité à toutes les femmes, qui souhaitent devenir indépendante dans leurs différentes activités. « Mes encouragements et félicitations à toutes ces femmes qui se battent afin d’être indépendante. Comme vous le constatez au sein de mon entreprise, y’a plus de jeunes filles que de jeunes garçons », conclut Madame Touré A. Lynn Kaba Présidente de la Fondation Rougui Barry and Babies RBB.
Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !
623 94 13 72.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,688SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles