1.8 C
New York
lundi, décembre 5, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Fin l’atelier préparatoire de la rentrée des classes : le Ministre Guillaume HAWING appelle à bâtir une nouvelle école pour de meilleurs résultats

Durant deux jours, des cadres du système éducatif, partenaires techniques et sociaux étaient réunis dans les régions de Kindia et Faranah. Au centre des préoccupations, une rentrée scolaire réussie. 

 

 

Naturellement, l’atelier préparatoire de la rentrée des classes permet d’outiller les cadres en vue des dispositions, administratives, pédagogiques et matérielles pouvant favoriser un meilleur apprentissage le long de l’année.
Cette année l’atelier préparatoire a mis l’accent sur des sujets importants dans la vie de l’école et des apprenants notamment :
le relèvement du taux d’inscription à travers le recrutement obligatoire au CP, la gestion rationnelle du personnel enseignant, le renforcement de l’encadrement pédagogique et administratif ou supervision de proximité des enseignants et encadreurs, les inspections pédagogiques et administratives, la lutte contre les pratiques déviantes, la gestion des ressources financières et matérielles, des questions relatives au sport, la santé et l’hygiène en milieu scolaire ainsi que la promotion du mérite et du civisme ;
Les débats ont également ete orientés sur les réalités éducatives propres à chaque préfecture et région ainsi que des propositions de solutions idoines ;
Sans oublier les contrats de performance ou d’objectifs.

Un accent particulier a été mis sur ce dernier sujet par le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire. Guillaume HAWING a promis une inspection continue dans les écoles et administrations scolaires.
Les mérites seront reconnus et encouragés. Quant aux manquements, ils seront aussi sanctionnés sans état d’âme a martelé le Ministre HAWING.
Pour clore les travaux de l’atelier dans la région de Kindia mais aussi de Faranah par visioconférence, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire a remercié le chef de l’Etat pour tous les efforts fournis dans l’amélioration des conditions d’accueil et d’apprentissage des élèves et leurs maîtres cette année. Guillaume HAWING au regard des résultats des précédents examens a appelé chacun des acteurs à jouer pleinement sa partition afin d’améliorer le niveau des enseignements apprentissages.

Les participants aux travaux de Kindia et de Faranah ont formulé des recommandations mentionnées dans un rapport synthèse national.
L’atelier a rassuré qu’à date, matériels et petits matériels sont disponibles sur place dans les IRE et DPE/DCE pour un démarrage effectif des cours le mardi 04 octobre 2022.

MEPU-A.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,594SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Derniers articles