12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Football: le syndicat des arbitres français offre des équipements aux arbitres guinéens

La cérémonie de remise de ces équipements s’est déroulée ce jeudi, 1er Aout 2019 au siège de la Ligue Guinéenne de football professionnel, à Kaloum. Et elle a été présidée par le secrétaire général de la LGFP, El Hadji Mamady Dioumandé.

En effet, ce don est composé de maillots, de sifflets et des survêtements. Son cout global est estimé à plus de cinquante millions de francs guinéens (50 000 000 fg).

Dans son allocution, Christophe Bieze, ancien arbitre et représentant des donateurs déclare que ce geste est appui que le syndicat des arbitres français veut faire aux arbitres guinéens à travers la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.

« Lorsqu’on a décidé avec mon ami Moussa Condé de venir en Guinée pour visiter le pays, je me suis dit de faire de collecte auprès de mes collègues arbitres. Et lorsque M. Moussa a validé qu’il y aura des bonnes entrées, on a fait la collecte d’une centaine de maillots, de sifflets et des survêtements que nous remettons aujourd’hui à la Ligue Guinéenne de football professionnel. Une manière pour nous les anciens arbitres français d’aider la Ligue à mieux outiller les arbitres de Ligue 1 et 2 du football guinéen », explique-t-il. 

En sa qualité du secrétaire général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, El Hadji Mmady Dioumandé a remercié les initiateurs.

« nous vous disons que nous sommes très contents et satisfaits de ce don d’équipements que le syndicats des anciens arbitres a offert aux arbitres guinéens. Et nous vous promettons que ces équipements seront donnés aux ayant droits », s’engage-t-il.

MKL

655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles