12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Général Amadou Doumbouya sur le début de saison de Boniface Haba : « J’ai constaté qu’il y avait un talent qui dormait sur le banc du Horoya…»

La saison sportive 2018-2019 semble être meilleure pour l’ancien joueur du Gangan FC de Kindia ‘’Boniface Haba’’. Cette performance du joueur après 4 journées du championnat national de la ligue 1, enchante les acteurs du sport guinéen. Parmi eux, figure son ancien président de club, le Général Amadou Doumbouya, qui n’a pas caché ses mots de charme pour le jeune attaquant du Horoya AC de Matam. Il l’a fait savoir ce mercredi 9 janvier 2018, au cour d’une interview qu’il a accordé à Fatala-inofos.net.

 

Cet officier de l’armée s’est réjoui de la performance actuelle du jeune attaquant du Horoya avant de revenir sur le début de sa carrière dans le football.

« J’étais à l’époque président du Gangan FC de Kindia au moment où ce jeune (Boniface Haba) sortait de bonne prestation au compte du Gangan. Quelqu’un que j’ai suivi et apprécier parce que, je voyais même dans ses comportement et comme vous le savez les joueurs ont besoins d’être encadrés et je l’ai suivi jusqu’à la maison en découvrant qu’il était dans les bonnes mains. Donc je n’ai pas hésité de le suivre et encadré, parce que tout simplement il m’inspirait davantage par le talent qu’il dispose et j’ai fondé tout mon espoir sur lui et son sérieux surtout dans le jeu et hors du terrain », explique, le Général Amadou Doumbouya.

Pour lui, durant tout ce temps l’on ne pourra imaginer que c’était, ce qu’il qualifie d’une bombe à retardement qui aurait était omis sur le banc de touche.

« J’ai constaté qu’il y avait un talent qui dormait sur le banc de touche du Horoya, de tous mes vœux j’ai souhaité qu’il ait du temps de jeu un jour pour se remettre en confiance et je crois bien c’est que nous voyons aujourd’hui. Parce qu’actuellement les jeunes guinéens évoluant dans ce club, ont besoin de s’affirmer, de mouiller le maillot mais aussi sortir leur vraie valeur sportive et sur ce, il va falloir qu’on leur donne du temps de jeu pour le faire. Je vous avoue c’est ce que Boniface est en train de prouver aujourd’hui et cela ne me surprend guère », se réjouit Général Amadou Doumbouya et ancien président du Club de Gangan.

 

Au cours de cet entretien, le début du championnat de Gangan FC de Kindia a été également abordé par cet officier de l’armée guinéenne. Sur cette question il estime qu’il faut plus de sérieux dans le système du club et surtout préserver l’ossature locale pour ne pas que Gangan joue les derniers rangs dans le championnat guinéen.

Mohamed Diakité
Pour fatala-infos.net
623 94 13 72.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles