2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Grève des enseignants : Aboubacar Soumah du SLECG dément l’information


Comme annoncé dans nos précédents articles parlant des arrêts des cours dans les écoles guinéennes à partir de ce lundi 26 mars. Cela suite à la prosuite et plainte déposée contre deux membres du SLECG « Aboubacar Soumah secrétaire général et Abdoulaye Portos du bureau exécutif. 

Ce vendredi 23 mars, le secrétaire général, Aboubacar Soumah, a appelé les enseignants de continuer à donner les cours. Selon lui, cette décision est prise tard la nuit en raison du non-lieu de la plainte contre eux.
Interrogé par nos confrères de la radio Espace FM, Aboubacar Soumah revient sur ce changement de décision, << C’est suite à l’appelle que j’ai reçu de la part de l’équipe de la médiation, que nous avons finalement annuler la suspension. Lors de notre échange au téléphone ils m’ont fait savoir que la plainte émise contre nous membres du SLECG a été déclaré non-lieu. Donc part rapport à cette déclaration, nous Appelons encore les enseignants de poursuivre les cours dans toute l’étendue du territoire national >> a t-il indiqué.
Cette plainte était sur le point de mettre en cause le point quatre de l’accord entre Syndicat et gouvernement.
La seule chose qui est sûr, est que le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants chercheur de Guinée (SLECG) a instruit aux enseignants de continuer à donner cours.

Mohamed Diakite
pour fatala-infos
623 94 13 72

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles