29 C
New York
mercredi, juillet 6, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : la Confédération Générale des Entreprises de Guinée lance officiellement ses activités

Après une dizaine d’année de division du patronat guinéen, les différentes structures se sont finalement entendu et mis en place la Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI), pour représenter tout le Patronat. Cette nouvelle structure a été officiellement lancée ce jeudi, 19 mai 2022 par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Mohamed Beavogui. La CGE-GUI à pour mission de porter la voix du Patronat guinéen.

Ansoumane Kaba président de la confédération générale des entreprises de Guinée indique qu’ils ont décidé de se mettre ensemble pour construire un secteur privé fort.
« Permettez-moi de vous dire que mes pairs et moi-même, avons décidé d’œuvrer, unis et solidaires, de concert avec tous nos membres, afin de construire un Secteur Privé fort, producteur de richesses et d’emplois, au service de la prospérité des entreprises guinéennes et, partant, de nos populations. Cette dynamique et cette volonté qui sont les nôtres, d’être un levier très important du développement économique et social de la nation, à toutes les chances de prospérer » a-t-il expliqué.

Pour réussir la mission qui leur ont assigné, le président de la CGE-GUI a formulé quelques plaidoyers à l’endroit du gouvernement.
« Donnez-nous s’il vous plaît, le cadre institutionnel, légal et réglementaire adéquat, pour l’épanouissement du Secteur Privé, et nous vous donnerons beaucoup plus de richesses pour vous aider à réaliser tous vos programmes relatifs aux infrastructures à l’agriculture , aux mines, à l’éducation, à la formation professionnelle et au social pour le bonheur de nos populations .Nous créerons aussi des emplois pour nos jeunes, évitant ainsi les crises sociales et les traversées mortelles et hélas sans espoir, avec l’illusion d’emplois très rémunérateurs, de l’autre côté de la mer, grâce à l’émigration », a-t-il lancé.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,382SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner

Derniers articles