5.4 C
New York
vendredi, mars 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : la première promotion de l’institut House Of Mira a reçu son satisfécit de fin de formation

Cette première promotion de l’institut House Of Mira, est composée de filles et femmes qui sont au nombre de vingt. Elles ont été formées dans plusieurs modules qui sont entre autres : le maquillage, l’attache foulard et la coiffure. Après plusieurs mois de formation, les apprenantes ont reçu ce samedi, 03 avril 2021 leurs satisfécits de fin d’apprentissage.  La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte dudit institut à Kipé, dans la commune de Ratoma.

 

 

 

Elle a été présidée par la ministre du tourisme et de l’hôtellerie, Salafangni Camara, en présence de la cheffe de cabinet du ministère des droits et de l’autonomisation des femmes, Ramatoulaye Camara, sans oublier l’honorable Domani Doré. Dans son intervention, la fondatrice de l’institut House Of Mira est revenue sur les atouts que les bénéficiaires peuvent tirer de leur formation dans la vie courante.

« Nous espérons que votre passage à l’institut House Of Mira restera dans votre mémoire comme un moment significatif dans votre vie et que ce passage aura été positif pour tous. Nous espérons aussi que l’ensemble des enseignements reçus à savoir le maquillage, attache-foulard et coiffure vous aura ouvert beaucoup d’horizon et qu’il vous aura donné une méthode de travail et le désir d’enrichir vos connaissances », a dit Mira Kourouma.

 

Par ailleurs, la patronne de l’institut House Of Mira a souhaité bonne chance à ses désormais anciennes élèves, avant de les prodiguer des sages conseils.

« Nous souhaitons que beaucoup d’autres découvertes accompagnent votre vie, que vous aurez construire une vie personnelle et une vie professionnelle intéressante. Pour cela, il vous faudra travailler car le monde actuel est extrêmement compétitif », dit-elle.

 

Prenant part à cette cérémonie, la ministre du tourisme et de l’hôtellerie Salafangni Camara a dans son discours, remercié la fondatrice de l’institut House Of Mira pour sa détermination dans l’entrepreneuriat féminin.

« Avant les lauréates, mes félicitations vont à l’endroit de celle qui a eu l’idée grâce à la bénédiction de ses parents, en mettant tout le cœur, tous les moyens qu’il avait pour faire de cette cérémonie, une réalité aujourd’hui. Je dirais félicitations aux heureuses récipiendaires, parce que pour faire cela est extrêmement parlant pour notre culture, pour notre évolution. Comme je le dis souvent, tout ce que nous faisons, il faut le faire avec art, avec exigence, et c’est ce que nous avons réussi à travers cet événement, et c’est un honneur pour moi d’assister à cela et que je sois invitée », a dit la ministre. L’institut House Of Mira est créé en 2016, il est situé à Kipé, non loin du Lycée de Kipé, dans la commune de Ratoma.

 

Mohamed KABA

655326966.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles