8.2 C
New York
jeudi, mars 28, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée: vers la mise en place d’un nouveau bureau de coordination nationale de la « COJEBAG »

Depuis plusieurs années, la coordination des jeunes de la Basse Guinée (COJEBAG) est en proie à une querelle intestine qui a entraîné la mise en place de deux bureaux de coordination nationale. Un bicéphalisme qui a freiné l’évolution normale de la COJEBAG. Pour mettre un terme à cette situation, les responsables de la structure se sont rencontrés ce samedi 19 Juin 2021 au musé national de Sandervalliah pour annoncer la dissolution des deux anciens bureaux et l’organisation prochaine d’un congrès.

Alpha Camara, coordinateur de la COJEBAG de Matam a déclaré qu’a partir de ce jour, les deux anciens bureaux sont dissous.
« À partir d’aujourd’hui l’ancien bureau est dégagé ,on le dit solennellement, le bureau de la coordination de la Basse Guinée est dissout. Constatant que l’ancien bureau que nous venons de dégager est en défaillance de nos statuts. On a jugé nécessaire avec la majorité écrasante des membres , de mettre ce bureau à l’écart afin de redynamiser la coordination. L’ancien bureau il y avait un bicéphalisme qui ne disait pas son nom, tantôt tel est président et tantôt d’autre. Pour mettre fin à ce bicephalisme il faut dissoudre tous ces bureaux et mettre en place un seul qui sera représentatif de tous les fils et filles de la Basse Guinée », a t-il déclaré.

Le coordinateur de la COJEBAG de Matam justifie cette décision par le fait que l’ancien bureau a dévié les objectifs de l’organisation.
« Le bureau qu’on vient de dégager a été incapable d’assumer les objectifs qui lui ont été assigné. Les objectifs étaient simples, c’est d’unir les fils de la base Guinée à travers les projets de développement. Parce que on s’est assigné des objectifs dans un programme de développement de nos différentes localités », a t-il rappelé.

Dans les jours ou mois qui suivent la COJEBAG va tenir son congrès pour renouveler la mise en place d’un nouveau bureau national.
« L’étape suivante va consister à la mise en place de la nouvelle structure c’est à dire on va redynamiser nos différentes structures de Conakry jusqu’à dans les préfectures de Basse Guinée. On va faire un congrès comme les statuts et règlements intérieurs de l’organisation prévoit », a annoncé Kerfalla Camara, coordinateur communal de Matam.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles