12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Handball : démarrage en Guinée des éliminatoires du challenge Trophy mondial (Afrique)

Les  éliminatoires du challenge Trophy mondial zone Afrique ont démarré ce mercredi, 24 juillet 2019  au gymnase de la fédération guinéenne de handball, sis dans la cour du stade du 28 septembre. La cérémonie du lancement  a été présidée par le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique en présence du président de la confédération africaine de Handball.

Ce tournoi qualificatif du challenge Trophy mondial de la zone Afrique regroupe dix (10) équipes féminines venues de huit (8) pays qui sont entre autres : la Guinée pays organisateur, le Cameroun, le Benin, le Sénégal, l’Ouganda, la Zambie, le Madagascar et le Nigeria.

La compétition se joue en deux catégories. Il s’agit de la catégorie cadette et junior. Et seuls le Cameroun et Ouganda qui sont représentés dans les deux catégories.

Pour cette première journée, 4 rencontres étaient au rendez-vous. En première heure dans la catégorie cadette, Ouganda a battu le Cameroun (35-33). Et en deuxième heure toujours série cadette, la Guinée pays organisateur s’est inclinée devant son homologue du Nigeria avec un point de différence (32-31). Par contre chez les juniors, les sénégalaises ont remporté la bataille de l’Afrique de l’Ouest en s’imposant (37-24 contre le Benin. Même succès pour les camerounaises qui ont aussi dominé l’équipe du Madagascar (36-20).Ces éliminatoires challenge Trophy mondial zone Afrique qui ont débuté ce mercredi, prendront fin le dimanche, 28 juillet 2019.

MLK 655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles