2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Hémicycle : Le médiateur de la république rencontre les députés

Depuis sa prise de fonction, Mohamed Said Fofana a multiplié les prises de contact avec les institutions de la république. Après la CENI, ce mercredi 11 avril 2018, il a fait un tête à tête avec les élus du peuple. L’objectif est de tisser des liens de partenariat avec cette institution. 

C’est dans le cadre de l’instauration d’un climat de paix et de cohésion social que s’inscrit cette démarche de Mohamed Said Fofana. Après plusieurs minutes de tête- à- tête avec le président de l’assemblée nationale et les députés le médiateur de la république est sorti satisfait et est largement revenu sur les raisons de cette nouvelle collaboration. « C’est deux institutions doivent collaborer afin que l’Etat de droit soit une réalité au bénéfice du citoyen guinéen et aussi pour le renforcement de la paix et de l’unité nationale. J’ai reçu une réponse assez encourageant et je crois qu’à l’avenir, cela va être matérialisé sur le terrain en tout cas nous partons d’ici très satisfait de l’accueil et de la considération que l’assemblée accorde à cette institution» a-t-il affirmé.
Quand au président de l’assemblée nationale, il a réitéré l’engagement de son institution à travailler dans une parfaite collaboration avec le médiateur de la république dans l’intérêt supérieur des administrés à chaque fois que cela se présente. « De notre coté nous avons pris l’engagement de faire en sorte que nous puissions être disponible pour travailler dans le sens de leur coté comme de notre, des intérêts supérieurs des administrés lorsque bien entendu dans les rapports conflictuels qui peuvent naitre entre les services administratifs et les administrés, il se trouve que c’est des administrés qu’il faut défendre. Nous nous sommes engagés à faire en sorte que nous travaillons ensemble pour défendre les administrés chaque fois que cela se présentera» a précisé Claude Kori Kondiano avant de dire que dès ce jeudi 12 avril 2018, un interface va être désigné au sein de son institution pour le suivi des relations avec le bureau du médiateur de la république.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles