12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Immigration clandestine : Plus de 150 migrants guinéens rapatriés en Libye, regagnent Conakry  

La Guinée continue à faire revenir ses migrants notamment ceux en Libye. Ils sont plus de 150 personnes à avoir rengagné le bercail dans la nuit du mardi au mercredi. Parmi elles trois femmes dont l’une enceinte et les deux autres nourrices. Ces guinéens étaient partis de leur pays dans l’espoir d’atteindre l’Europe via la mer méditerranée de manière clandestine. Mais leur tentative a finalement tourné au pire. Du coût, ils ont quasiment fait l’objet de toute sorte de torture.
Depuis le début de l’année en cours plus de 300 migrants guinéens ont été rapatriés. En collaboration avec ses partenaires, l’État guinéen se charge du financement. Le plus souvent des promesses de réinsertion sont faites à l’endroit des migrants pour les convaincre de revenir. Mais une fois au bercail, ils se retrouvent abandonnés à eux même. Un état de fait que plusieurs entre eux dénoncent.
Même s’ils ont du mal à s’adapter a la situation de vie de leur pays ils n’encouragent pas à la migration clandestine. Dans leurs différentes interventions, ils ont quasiment tous appelé les jeunes de pas les imiter. Une preuve qu’ils n’ont plus envie de reprendre le chemin de la clandestinité même si les engagements à leur égard avant leur rapatriement n’ont été tenus.

Ibrahima Camara
622750332 

Pour fatala-infos

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles