2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Incendie au marché madina: les travaux de réhabilitation entamés


Des commerçants victimes du drame de Madina  se mettent déjà à la réfection de leurs lieux  de travail. Aussitôt la cause de l’incendie attribuée à un cour circuit, l’EDG a fait une déclaration pour décliner toute responsabilité. Le même jour quelques personnalités dont le chef de l’État et le patron de l’opposition s’étaient rendues sur place pour constater les dégâts.

Se prononçant sur le cas, Cellou Dalein Diallo n’avait pas exclu l’hypothèse selon laquelle ce serait un acte criminel.
En tout cas les commerçants victimes de ce drame n’ont pas attendu pour commencer à reconstruire.
Ce jeudi 22 mars, ils étaient sur pied de rétablir leur bien parti en fumée dans la nuit du samedi à dimanche dernier. Sur les lieux du drame, on scie, on frappe, on soude les matériels, voila ce qu’on peut retenir de cette nouvelle construction.
Selon les informations reçu sur les lieux, malgré des appels lancés, aucune aide n’est encore venue. Une victime rencontrée sur place, nous parle du financement interne « Pour le moment nous n’avons bénéficié d’aucune aide de la part des autorités. Ce que nous sommes entrain de faire sont nos propres moyens, ce sont des cotisations entre nous victimes de ce malheur. Aussi quelques bonnes volontés se sont manifestés pour nous épauler afin de reconstruire nos boutiques. Mais coté Etat pas encore de soutien à ce niveau » témoigne Abdoulaye Traoré victime.
Pres de trois cent boutiques et contenaires consumés par le feu, laisse les larmes sur le visage de ces commerçants victimes. Apres avoir perdu tout le continu, aujourd’hui ils espèrent se rétablir dans les prochains jours. « Nous avons perdu tout à cause de cet incendie, mais je crois qu’après cette reconstruction nous seront en mesure de récupérer nos bien perdus » conclut Abdoulaye Traoré.
C’est dur mais l’espoir reste le seul recours de ces commerçants pour une reprise d’activité favorable.

Mohamed Diakité
Pour fatala-infos
623 94 13 72

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles