2.6 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

La Journaliste Moussa Yéro Bah condamnée au paiement de 25 millions de FG de dommages et intérêts

La journaliste du groupe de presse Hadafo Media Moussa Yéro Bah est retenue dans les liens de la culpabilité par le tribunal correctionnel de Dixinn. Poursuivie pour diffamation par voie de presse par Mamadou Oury Baldé, l’oncle de la jeune Diaraye, notre consœur a été condamnée ce jeudi 3 janvier 2019 au payement de 25 millions de francs guinéens au titre de dommages et intérêts au plaignant.

 

Cette audience qui a été délocalisée à la mairie de Ratoma n’a durée que dix minutes, le temps pour le juge de prononcer la sentence. Lors des plaidoiries et réquisitions, la partie civile avait sollicité le paiement de 500 millions de francs guinéens au titre de dommages et la publication de la décision de justice dans 10 medias. Mais ce jeudi, le juge en a décidé autrement en condamnant Moussa Yéro Bah au payement de 25 millions de Francs au plaignant, Mamadou Oury Baldé.

L’avocat de la défense a regretté cette condamnation de sa cliente. Maitre Labila Michel Sonomou estime que le tribunal a fait une mauvaise appréciation des faits.

La journaliste et ses avocats ont 15 jours pour interjeter appel s’il y’a une contradiction au niveau de cette sentence.

fatala-infos avec guineezenith

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles