2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Kankan : fini le Forum des jeunes de Nabaya

Organisé par l’ONG « Génération Libre », le tout premier Forum des jeunes de Nabaya se tenait dans la salle polyvalente Hô-Chi-Minh de kankan, depuis le 15 Août dernier.

Durant trois jours, les jeunes ressortissants et résidents de kankan étaient réunissent autour des questions liés à la jeunesse.
Après le premier jour de ce Forum qui a connu un carnaval géant et deux conférences, sur des thèmes (l’immigration clandestine et l’abandon scolaire), ce samedi 17 Août 2019, la suite de l’évènement fut marquée par la présentation de deux pannels. Le premier avait pour thème « Leadership et l’entreprenariat féminin ».

Les animatrices de ce pannel, Madame Camara Fatoumata Bamba, Enseignante chercheure de l’Université Juluis N’yéréré de Kankan et Mademoiselle Kadiatou Damaro Camara, la présidente des jeunes filles leaders de Kankan ont relaté leurs parcours impressionnants, avant d’inciter les filles et femmes de s’inspirer aux autres modèles de réussite des femmes qui ont réussi dans leur vie.


Ibrahima 1 Diallo, fondateur du réseau social « kouma », Mamoudou Nagnalén Barry de la Banque Mondiale, Mory Koïta, Benkén Couture, Mory Kourouma, PDG de Sabadou Transfert et Monsieur Ly, expert en entreprenariat, étaient les panélistes du deuxième pannel du jour et le quatrième du forum, sous la modération de Mamoudou Babila Keïta.

Ils ont amené les jeunes de kankan, s’inspirer de leurs parcours pour entreprendre aussi dans les domaines qui leurs permettrons de réussir une carrière dans leur vie.

L’événement a été clôturé par l’intervention de Loncény Hawa Kaba, commissaire général dudit Forum qui a remercié les participants et partenaires de ce Forum avant d’évoquer les difficultés rencontrées pour la réalisation de projet. Les pannels de ce forum dit-il, seront suivis des jours avenir par une série de formations en entreprenariat, la gestion de projet entre autres.

Présent dans la salle, Yaya Condé, secrétaire général de la Préfecture de Kankan a perlé au nom des autorités de Kankan afin de clôturer cet événement. « Au nom des autorités conjuguées de la région administrative de kankan, accepter en leurs noms de vous adresser mes félicitations. Mes sincères remerciements aux initiateurs de ce premier Forum, mes remerciements à tout ceux qui de près ou de loin on aussi franchi à apporter un soutien qu’il soit oral, matériel ou financier pour la réussite de ce présent forum. Merci à tous au nom de l’autorité de Kankan », a-t-il déclaré.


Au sortir de cette rencontre, les participants se disent satisfaire de l’organisation et de l’intervention des différents panélistes.

Mory Sidibé à Kankan
Pour fatala-infos.net

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles