4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

La nuit de la Caméra : c’est parti pour la première édition du prix ‘’Doudou Traoré’

Pour valoriser et encourager les caméramans des différentes télévisions de la guinée, les structures LEADERCOM et Hoguim présentent la nuit de la Caméra, « prix Doudou Traoré » ce  mercredi 12 juin 2019, à la Blue zone de Kaloum. Cet événement premier du genre dans notre pays a pour vocation de récompenser les meilleurs Caméramans. Une manière pour les organisateurs d’encourager les professionnels d’image qui se battent nuit et jours sous l’ombre pour offrir aux téléspectateurs une image de qualité dans les différents reportages télé et émissions. 

Selon Doudou Malick Diakite Président Directeur général de LEADERCOM, au compte de cette première édition, ils y avait au départ 25 postulants qui ont participé à la première étape du concours. Cette étape était la phase questions-réponses en écrit pour ceux qui savent écrire et en orale pour ceux qui ne peuvent pas écrire.

A l’issue de cette évaluation 10 candidats ont été retenus pour la dernière phase qui consiste à faire un reportage d’image d’une minute 30 à 2mn maximum sur un sujet du choix du candidat. Après ce travail, les différents reportages seront projetés devant le public et une équipe de jury pour départager les 10 candidats dont un seul sera récompensé dans la nuit de la Caméra, prix Doudou Traoré. Le lauréat aura une caméra d’une valeur de 11 millions GNF et satisfecit. Les 24 autres candidats ayant suivi la formation, chacun d’eux aura droit à une attestation. 

Parlant du prix Doudou Traoré, le PDG de LEADERCOM a indiqué que ce prix a porté le nom de Doudou, caméraman personnel du Chef de l’État décédé l’arme à la main pour lui rendre un vibrant hommage et inciter les jeunes caméramans à emboiter ses pas. Car dit-il de caméraman informel, il s’est hisser au rang des plus grands caméramans du pays, un exemple à suivre.

Pour finir ses propos, Doudou Malick Diakite a demandé aux responsables de médias et les autorités du département de la communication à s’investir dans la formation des Caméramans. C’est pourquoi à long terme, ils veulent  mettre en place une Académie de formation des Caméraman.

Facinet Camara

655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles