5.4 C
New York
vendredi, mars 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

L’ARESMAC investit son nouveau président

C’est dans une école privée de Conakry que la passation de service a eu lieu entre le nouveau président et celui sortant. Élu le 14 avril dernier, Mamadou Bailo a désormais entre ses mains l’Association des Ressortissants de Maci centre. Il a promis de multiplier les actions de développement en faveur du district de Maci-Centre.

L’ARESMAC est l’une des associations de ressortissants de la sous-préfecture de Maci à Conakry. Elle est composée des personnes originaires du district de Maci centre, vivant dans la capitale guinéenne. Ce dimanche, 22 septembre 2019, elle a officiellement changé de tête. C’est Mamadou Bailo Bah qui en est devenu le nouvel homme fort.
Il s’est déjà fixé des priorités et dans son discours de circonstance, il les a dévoilées.

« Soyez rassurés que je mériterai cette confiance placée en ma modeste personne. Je demande à cet effet la disponibilité de tous les membres pour mener à bien nos projets dont entre autres la rénovation de la grande mosquée de Maci, la construction d’un hangar au marché central de Maci, la construction d’une aire d’abattage, la construction d’un laboratoire médical au centre de santé, la clôture du cimetière public, le lotissement de Maci, l’addiction d’eau et la recherche des domaines pour le reboisement dans les différents secteurs », a indiqué Mamadou Bailo Bah.

Le président sortant Ibrahima Barry était à la tête de l’Association des Ressortissants de Maci Centre, ARESMAC, depuis 2012. En passant la relève à son successeur ce 22 septembre 2019, il s’est réjouit du bilan de ses 7 ans de gestion. D’ailleurs il a cité quelques réalisations réussies durant ses deux mandats: « l’obtention de l’autorisation du permis de construire d’un lycée public à Gnalama/ Maci sur financement propre auprès du ministère de l’emploi, de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique en date du 18 septembre 2014, suivant No 1047/MEPU-A/CAB/2014. L’obtention de l’agrément No 027/PP/2015 du 18 mars 2015 pour l’Association du District de Maci Centre (ARESMAC) conformément aux statut et règlement intérieur, l’achat d’un appareil de sonorisation pour la couverture des fêtes religieuses à Maci pour un montant de 1.700.000 FG…»

Beaucoup de sages et hauts cadres natifs de la sous-préfecture de Maci étaient sur place. Parmi eux, le président de l’AJVDPM, Association des Jeunes et Volontaires pour le Développement et la promotion de Maci. Elhadj Zakariaou Bah a profité de l’occasion pour exhorter la jeunesse de Maci à plus de motivation et de volonté pour le progrès de la sous-préfecture tout entière.

C’est donc parti pour trois ans de mandat pour Mamadou Bailo Bah. Il n’est pas à sa première expérience au poste de président d’une association. C’est un domaine dans lequel il évolue depuis 1995. Ce qui sous-entend que l’ARESMAC vient d’avoir un leader pour qui la vie associative n’est pas étrange.

Oury Maci Bah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles