9.6 C
New York
samedi, avril 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

LDC/CAF : pas de quarts pour le Horoya AC, éliminé !

Juste un nul fermé ou une victoire pour voir les guinéens en quarts, mais ça été une désillusion totale ce soir. Face aux Sud-africains de Kaizer Chiefs, le Horoya AC s’est vu accroché à domicile (2-2), à l’occasion de la 6eme et dernière journée des phases de groupe de ligue des champions CAF.

 

 

 

Dans l’enceinte du stade Général Lansana Conté de Nongo, l’unique représentant guinéen dans cette compétition s’est montré effrayant en première mi-temps, grâce à  international local guinéen Yakhouba Gnagna Barry dans les arrêts de jeu (1-0) ouvre le score 45+2. Avec cet avantage (1-0) le Horoya entre dans les vestiaires à la clé une qualification en quarts.

Après la pause, le HAC pensant se mettre à l’abri, s’est fait rejoindre au score sur penalty (1-1) 68eme par Daniel Cardoso. Encore malgré l’égalisation, le Horoya AC revient aux commandes (2-1) Sékou Camara à la 69eme. Jusque-là, c’est bien parti pour les rouge et blanc de Matam de disputer les quarts de finale.

Dans les 20 dernières minutes, le Horoya fébrile face aux assauts adverses, va concéder à nouveau l’égalisation (2-2) 76eme grâce à Khama Billiat pour Kaizer Chiefs.

Ce numéro ouvert de (2-2) met fin à l’aventure du Horoya AC en ligue des champions. Ils ont chacun 9 points avec +1 pour HAC et -1 pour les Sud-africains, mais grâce aux deux buts encaissés à domicile et sans marquer à l’extérieur, pousse le Horoya à l’élimination.

 

Mohamed Diakité.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles