19.4 C
New York
vendredi, juin 9, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Le PM aux fidèles musulmans de la mosquée fayçal : ‘’Le chef de l’Etat me charge de vous dire qu’il voudrait que ce lieu symbolique garde sa propreté à tout moment »

Après 4 ans de travaux de rénovation, la Grande Mosquée Fayçal a été réouverte ce mercredi, 22 mars a Conakry par les autorités de la transition. La cérémonie inaugurale a été présidée par Dr Bernard Goumou, Premier Ministre Chef du gouvernement entouré de plusieurs Ministres et d’autres cadres de l’administration.  

A cette occasion, le Chef du gouvernement après avoir remercié l’entreprise Youla et frères qui a réalisé des travaux et le Royaume de l’Arabie Saoudite au nom du président de la transition a invité les fidèles musulmans à prendre soins de cette maison de Dieu.

« Cette Mosquée est pour nous un lieu où notre soumission à un Dieu unique et clément. C’est ici que nos prières et bénédictions ont été faites pour la paix et la cohésion sociale qui ont permis d’apaiser notre pays. C’est pourquoi, accélérer ces travaux de réhabilitation était une exigence morale et religieuse pour le président de la transition. Aujourd’hui, nous sommes heureux de mettre à la disposition des croyants un édifice restauré entièrement. Je voudrais au nom du chef de l’État, remercier tous les fidèles musulmans pour la patience. Merci également au savoir-faire de l’entreprise Youla et Frères, à nos partenaires saoudiens et merci à tout le peuple de Guinée pour vos prières. Le chef de l’État me charge de vous dire qu’il voudrait que ce lieu symbolique garde sa propreté à tout moment et qu’il tracé et transcende l’histoire de la Guinée », a lancé.

Il faut noter que les travaux de rénovation de la grande Mosquée Fayçal ont été réalisés par l’entreprise Youla et frères sur financement du Royaume de l’Arabie Saoudite.

 

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,803SuiveursSuivre
20,900AbonnésS'abonner

Derniers articles