4.5 C
New York
vendredi, décembre 1, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Le projet « Journée spéciale des enfants »: à la rencontre de la présidente de l’ONG initiatrice (interview grand format)

C’est un projet qui consiste à redonner le sourire à plusieurs enfants démunis de Conakry. Sa mise en œuvre est prévue le 18 décembre prochain. Pour en savoir plus, un de nos reporters a tendu son micro à la présidente de l’ONG initiatrice.

Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité de l’interview qu’elle a accordée à notre rédaction :

Fatalainfos.com: présentez-vous !

Interlocutrice : Je suis Madame Kamano Mathilde Chediac, présidente de l’ONG « Cœur des Anges ».

Fatalainfos.com: parlez-nous du projet « Journée spéciale enfants démunis !

Madame Kamano : « Journée spéciale enfants démunis » est un projet humanitaire qui consiste à réunir des enfants des centres d’orphelinat, et ceux de la rue, prévus le 18 décembre de 08h à 18h. Pour cette première édition, on a choisi la bluezone de Kaloum, mais aussi 12 orphelinats et centres sociaux ont été retenus. Le projet se déroulera en une journée. Au cours de celle-ci, ces enfants bénéficieront des séances de jeu, de théâtre, Slam, concours de beauté, prestations artistiques, de sensibilisation sur les violences basées sur enfants, notamment le viol qui est de plus en plus récurent. Bref, ils feront tout ce qu’un enfant normal peut faire pour se sentir à l’aise.

Fatalainfos.com: qu’est-ce qui vous a poussée à vous intéresser aux enfants orphelins?

Madame Kamano : je suis moi-même orpheline de père. Je sais ce que c’est d’être orphelin. Aujourd’hui, Je veux les aider, être un modèle pour eux, leur montrer que ce n’est pas une fin en soi, qu’avec le courage et la détermination, orphelin ou pas, tout est possible. Je veux qu’ils se sentent bien. Vous savez, nous qui vivons encore, en tant que parents ou pas, nous devons montrer aux orphelins que nous sommes là pour eux. En résumé, je veux une vie meilleure pour eux, c’est ma plus grande motivation.

Fatalainfos.com: quel est l’objectif de cette première édition de votre projet ?

Madame Kamano : nous souhaitons, à partir de cette première édition, récolter et offrir beaucoup de dons de toutes natures (cahiers, stylos, fournitures scolaires, des habits, des chaussures, des jouets, du vivre…). Donc, sur ce, nous cherchons des donateurs et des bonnes volontés qui pourront adhérer à notre cause pour faire de cette journée inoubliable pour les enfants.

Fatalainfos.com: à part le projet « Journée spéciale des enfants démunis », y-a-t-il d’autres perspectives avec votre ONG?

Madame kamano : au-delà de la journée, nous comptons poser des actes, venir en aide aux personnes vulnérables, chercher également des bonnes volontés qui vont continuer à faire des dons pour ces enfants et accepter de les soutenir dans tous les domaines.

Fatalainfos.com: quel mécanisme envisagez-vous pour rendre le partage des dons équitable ? mettez-vous place en vue de rendre le partage des dons plus équitable ?

Madame Kamano : nous avons déjà un mécanisme en place. Et ce jour-là, déjà, nous allons constituer une cellule de suivi, composée du coordinateur des orphelinats, d’un membre du ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance et des membres de la structure qui seront là pour que le partage des dons et le parrainage soient équitables.

Fatalainfos.com: est-ce que l’Etat vous subventionne parfois ?

Madame Kamano: pour le moment nous n’avons aucune subvention. Tout ce que nous avons eu à faire jusqu’à maintenant, c’est sur fonds propres et quelques personnes de bonnes volontés.

Fatalainfos.com: pour conclure cet entretien, quel appel avez-vous à lancer à l’endroit des bonnes volontés ?

Madame kamano : nous lançons un appel à l’endroit des personnes de bonnes volontés afin qu’elles nous assistent pour la bonne mise en œuvre de cette journée, parce que c’est une journée pendant laquelle nous comptons donner le sourire aux enfants. Mais cela ne sera possible que lorsqu’il y a beaucoup de sponsors et donateurs. Comme le dit-on, seul on va vite, ensemble on va loin.

Nos contacts pour ceux qui voudront nous accompagner : +224 628 18 07 38 pour compte orange money+224 628 82 64 18.
Je vous remercie !

Interview réalisée par Aissata Camara

(+224) 628180738

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,400AbonnésS'abonner

Derniers articles