7.4 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Ligue 1 Guicopres (J24) : Hafia FC nouveau patron, Horoya AC en seconde position !

Avec quatre rencontres ce mardi 6 juin 2023, la 24ème journée de Ligue 1 Guicopres se poursuivait à Conakry et à l’intérieur du pays. Tous ces matches avaient pour enjeux, la lutte pour le titre, le maintien et l’Afrique.

 

En déplacement pour affronter le Séquence FC de Dixinn au stade de la mission de Kaloum, le club légendaire Hafia FC est allé prendre les trois points dans un match de dire labeur. Dès l’entame le premier triple champion d’Afrique s’est fait peur en concédant l’ouverture du score à la 28’ minute (1-0) grâce à Alassane Bangoura pour le Séquence FC (mi-temps).
Au retour des vestiaires, le Hafia FC n’a pas tardé de revenir au score (1-1) grâce à un doublé Moustapha Kouyaté pour (2-1) du match, qui met d’ailleurs un terme à cette rencontre. Cette troisième victoire de suite permet au club de reprendre la tête du classement désormais à 46 points. Le Séquence grâce à cette défaite, reste toujours à la 12ème place (28 points) et dans l’incertitude totale pour le maintien ou pas.

 

Horoya AC – Renaissance (0-1)

Au même moment au vieux stade du 28 septembre de Conakry, le Horoya AC recevait la Renaissance de Bonfi, qui l’inflige alors une défaite du goût amer pour la course au titre. Comme au match aller, la Renaissance s’est imposé (1-0) dans ce derby de Matam et fait un grand pas pour le maintien désormais à 33 points au classement. Par contre, le Horoya AC perd la commande du classement et se retrouve deuxième (45 points) à un point du nouveau leader le Hafia FC 46 points.

CIK – Wakirya AC (2-0)

Dans la cité portuaire de Kamsar se jouait le derby de Kakandé au stade de l’amitié, entre le CIK et le Wakirya AC de Boké. C’est le scénario du match aller qui s’est répété cet après-midi mais avec plus de de but cette fois-ci pour le Club Industriel de Kamsar (2-0). Les industriels peuvent croire dorénavant à une place africaine avec ses 35 points désormais 5ème au classement et le Wakirya AC quant à lui garde jusque-là ses 31 points.

L’autre rencontre qui se jouait au stade Saifoulaye Diallo de Labé, n’est de arrivé a bout. En cause, une forte pluie s’est invité dans le jeu après la première mi-temps (1-1) entre Fello Star et l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi, qui a été finalement reporté pour ce mercredi matin.

Classement général provisoire :

Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles