9.5 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Ligue 1 (J-5) : le Hafia FC et l’ASK à légalité dans le derby

La 5e journée de ligue1 guinéenne de football professionnel s’est poursuivie ce dimanche 13 janvier avec deux rencontres au programme. Il s’agit du derby opposant le Hafia FC à lAS Kaloum au stade du 28 septembre et lautre opposait Santoba au Wakrya AC de Boké au stade de la mission de Kaloum.

 

En déplacement pour défier l’association sportive du Kaloum, le Hafia FC au-delà de la victoire a su concédé le nul ouvert (1-1).
Dès le coup d’envoi de la rencontre, les deux formations se sont montrées agressives dans les 30 premières minutes du jeu, mais elles n’obtiendront pas de but. Il a fallu attendre à la 37e minute pour voir le but libérateur venant du côté de l’ASK par son attaquant Oscar Tahi pour faire l’essentiel à la pause (1-0).

Après les consignes des entraineurs dans les vestiaires, Naby Camara va permettre au Hafia FC de revenir au score à la 73e minute de la rencontre (1-1). Ce nul n’arrange aucune équipe, mais leur permet de se partager le point et resté au même nombre de point (9), au classement l’équipe de Dixinn conserve sa position du dauphin derrière le Horoya qui est à 12 points.
Santoba Wakrya 2-0.
Toujours à la conquête de sa première victoire de la saison, le Wakrya AC de Boké continue de s’enfoncer dans la crise. Cet après-midi opposé au Santoba FC au stade de la mission de Kaloum, le club de Kakandé concède une nouvelle défaite après 5 journées disputées.

Dans cette rencontre la formation de Boké va regretter sa non vigilance sur Yaya Barry Gnagna qui a puni les hommes du coach Guillaume Soumah, en signant un doublé (2-0) dans la foulée.
Mohamed Diakité
Pour fatala-infos.net
623 94 13 72.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles