4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

L’organisation des journées culturelles, Star Times apporte son soutien aux initiateurs

Après les fêtes de fin d’année, Amadou Laly Diallo, journaliste et biblio quêteur, a organisé des ateliers de culture qui ont débutés ce samedi, 05 janvier 2019 à Sonfonia dans la commune de Ratoma. Ces ateliers de cultures sont initiés pour apprendre aux jeunes l’importance d’être Slammeur. Pour appuyer les organisateurs, la télévision numérique Star Times partenaire de l’événement les a assisté sur le plan de la communication.

 

Dans son discours, Amadou Laly Diallo explique les raisons fondamentales de l’organisation de ces ateliers de culture.

« Cette rencontre s’inscrit dans un programme que nous avons repartis en quatre jours d’activités culturels qu’on a dénommées, « les journées culturelles». C’est pour essayer de relancer l’année 2019 sur un bon pied. Certes les gens ont eu à faire la fête, mais il est temps maintenant que les gens puissent passer aux autres choses les plus intéressantes. Et il faut éveiller cette envie chez les personnes à apprendre l’art de l’atelier de culture en slamme. Vous savez actuellement le slamme est entrain d’avoir un certain poids dans la vie, et il sera très intéressant parce que c’est un art qui permet déguiser les vocabulaires, de pouvoir trouver les bons mots et de les agencer convenablement. Donc ça fait parti d’un programme d’apprentissage des jeunes. On va les apprendre aussi les techniques qu’il faut non seulement comment prendre la parole en public, mais aussi pour une rédaction bien soignée », précise-t-il.

 

Ces ateliers de cultures sont appuyés sur le plan de la communication par la television numérique Star Times. Son chargé du département de marketing a dit ceci : « Startimes est un grand groupe international de média qui propose ses services de télévision numérique. Elle a une Vision , celle de devenir un groupe de média jouissant une influence internationale.
Elle a une mission , celle de permettre a chaque famille africaine d’accéder à la télévision numérique et d’en jouir. Dans cette perspective , Startimes à la demande du gouvernement chinois Startimes a procédé au lancement d’un grand projet qui permettra a plus de 10.000 villages africaines d’accéder à la TV par satellite.

Depuis plus d’une année Startimes accompagne des ONG, associations des institutions et c’est dans cet cadre Startimes est présent a cet atelier de culture en tant que partenaire de média ( cimenterie).
A signaler que d’autres ateliers de culture tels que la poesie, comment créer un blog, l’entretenir et l’alimenter et comment faire une bonne lecture ou un bon exposé, sont aussi programmés par les organisateurs.

ML KABA
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles