24 C
New York
vendredi, mai 27, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Louda Baldé à l’aéroport AST : ‘’Si cette transition va jusqu’en décembre sans aucune élection le CNRD aura échoué »

Le président du parti de l’unité et du renouveau (PUR), a regagné Conakry ce dimanche 16 janvier 2022 après son séjour au Canada. C’est dans les bandes de 21h que son vol a atterrit sur le tarmac de l’aéroport international d’Ahmed Sékou Touré. A sa descente de l’avion, Louda Baldé a été accueilli par une foule de militants et sympathisants habillés en uniforme du parti.

 

Devant les journalistes massivement mobilisés, le leader du PUR à remercié ses militants  pour leur forte mobilisation et l’accueil chaleureux qu’ils ont bien voulu lui réservé avant d’exprimer sa joie de regagner sa terre natale.

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction de se retrouver sur la terre de ses ancêtres. Depuis le 5 septembre il y a eu un grand changement et l’espoir qui renaît. Depuis cette date, on sent la cohésion entre les guinéens ce qu’on souhaite et qu’on doit accompagner. Donc c’est un sentiment de joie et de satisfaction dans ce sens. Durant mon absence il y eu beaucoup de chose qui se sont passé et qui évolue et nous allons les encourager à aller dans ce sens, dans l’ensemble on est content et qu’on continue de prier », indique t-il.

 

Le président du parti de l’unité et du renouveau a félicité le CNRD et son président Mamadi Doumbouya pour l’acte patriotique qu’ils ont  posé le 5 septembre qui a été une libération pour le peuple de Guinée. Il les a exhorté a œuvrer pour l’unité nationale et la paix tout en leur demandant de tout mettre en œuvre pour qu’il ait des élections libres et transparentes au bout de deux ans.

« Nous au PUR on dit qu’il faut qu’ils prennent le temps pour qu’ils puissent organiser les élections. Mais il faut qu’ils sachent que si cette transition va jusqu’au décembre sans aucune élection le CNRD aura échoué. Il faut qu’ils acceptent de mettre toutes les actions autour ces élections. C’est bien de beau de protéger nos acquis mais le développement n’est pas à leur niveau pour le moment. Nous, on les accompagne afin que eux surtout Colonel Mamadi Doumbouya qui a eu le courage de faire ce qu’il a fait pour ne peut qu’il brise sa crédibilité. Et cette crédibilité est en rapport avec les élections, quiconque l’induit en erreur en disant qu’il faut prendre du temps au delà de deux ans, c’est voué à l’échec. Il faut qu’ils mettent tout en place pour qu’on est des élections libres et transparentes. Quelque soit des bonnes actions du CNRD, du gouvernement s’il n’y a pas des élections libres et transparentes acceptées par la majorité des guinéens, la transition aurait voué à l’échec donc c’est ce qu’il faut éviter », souligne Louda Baldé avant d’inviter le CNRD a mettre le CNT en place le plutôt possible.

 

Le leader du PUR a appelé tous les guinéens, toutes les filles et fils du pays à se donner la main autour de l’unité nationale, la paix et à accompagner la transition.

« Nous avons l’obligation d’accompagner cette transition dans le sens de la vérité parce que s’ils échouent nous aurons tous échoué » lance Louda Baldé président du parti de l’unité et du renouveau (PUR).

 

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,333SuiveursSuivre
19,700AbonnésS'abonner

Derniers articles