8.5 C
New York
vendredi, mars 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Lutte contre le Covid-19 : Playmobil propose des masques pour enfants

La marque de jouets Playmobil lance des masques en plastique pour le grand public, disponibles en trois tailles (S, M et L), à 4,99 euros.

 

Playmobil ne fait pas que des jouets ! Pour lutter contre le coronavirus et après avoir équipé son personnel, le groupe allemand Brandstätter a annoncé le lancement de masques réutilisables en plastique souple, à destination du grand public. Ce masque, qui n’est ni comparable aux masques chirugicaux ou FFP2, permet néanmoins d’éviter aux enfants de porter les mains au visage. Pour qu’il soit efficace, il est indispensable d’y insérer un élément filtrant neuf avant chaque utilisation (il peut s’agir d’un mouchoir en papier standard par exemple). Lors de l’achat, dix feuilles absorbantes sont fournies (elles permettent de faire environ 40 protections) et le masque peut être porté durant environ dix heures. « Lorsque vous mettez le masque, assurez-vous que le nez et la bouche sont complètement couverts. Le masque est maintenu en place par une bande de caoutchouc afin qu’il ne puisse pas glisser, même avec des mouvements rapides », précise la marque. Rappelons que les règles d’hygiène, telles qu’une distance de sécurité d’au moins 1,5 mètre doivent être respectées.

Comment le laver ?

L’avantage de ces masques en plastique, c’est qu’il se lavent facilement. Il suffit en effet de retirer le filtre et de nettoyer le masque à l’eau, avec du liquide vaisselle. Plus pratique et rapide que les masques qui se lavent en machine à 60°C. A noter que le masque ne doit être utilisé qu’après avoir été nettoyé correctement.

Avec  journaldesfemmes.

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles