2.6 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Mairie de Boffa : Maitre Seydouba Kissing Camara très ambitieux pour sa commune !

Maitre Seydouba Kissing CAMARA est arrivé à tête de la commune de Boffa à partir d’une candidature indépendante. Interrogé par notre rédaction sur cette élection, le nouveaux maire s’est réjouit d’abord de la confiance portée en lui avant de nous faire l’état des lieux de la commune de Boffa.

 

Selon Maitre Seydouba Kissin CAMARA, la commune de Boffa était dans un état piteux. Pour lui cette situation est liée à la mauvaise gestion des revenus de la commune. « J’ai trouve d’abord il n’ya pas d’administration. Il y avait seulement que le secrétaire général qui venait d’arriver et qui n’avait aucune expérience. Il n’y avait personne dans le bâtiment , même une chaise. Je n’ai absolument rien trouvé. L’autorité de l’État et de la commune était complètement bafouée, il n’y avait personne là-bas, pas de clôture. Ce sont les chiens et les moutons qui venaient dormir dans le bâtiment. Aujourd’hui il faut faire la réhabilition et faire une extension pour restaurer l’autorité de l’Etat. » a t-il souligné.

Se disant évolués dans l’intérêt exclusif des populations, Maitre Seydouba Kissin CAMARA et son équipe disent avoir réalisé quelques progrès sur le terrain après quelques mois de gestion. Cela avec l’appui technique et financier des partenaires comme l’Agence Française de Développement et le Fonds d’Equipement des Nations Unies (FENU). « . Nous avons octroyé des lits, des équipements médicaux de tous les centres de santé relevant de notre commune; nous avons dans la foulée inaugurée un pont communautaire et un centre de santé. Aujourd’hui nous sommes à la phase de la signature d’un grand projet de plus de quinze milliards de francs guinéens. Financé par l’agence française de développement et le fond d’équipement des nations unies avec la participation de notre partenaire technique. Donc nous signons cette convention pour la construction d’un grand marché a Boffa et deux ports. Un a Boffa centre et le second dans le district waliya. pour renforcer la capacité des pécheurs et comment faire la chaîne entre les pécheurs, les mareyeuses jusqu’aux commerçants » a t-il affirmé.

Pour finir, le nouveau maire a indiqué que d’autres projets sont en cours d’étude, ces projets seront consacrés sur beaucoup de domaines notamment sur l’agriculture et l’emploi des jeunes. Espérons que toutes ses promesses seront tenues dans l’intérêt général des populations de Boffa.

fatala-infos avec territoiresgn

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles