4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Makanera à ses détracteurs : « ceux qui disent que le 3ème mandat est parole de mécréant, qu’ils restent sans faire le pèlerinage à la Mecque »

Entouré d’une délégation gouvernementale le dimanche 14 avril 2019 à Boffa, Alhousseine Makanera Kaké s’est attaqué à ses détracteurs.

« Ceux qui disent que le troisième mandat est parole de mécréant, qu’ils restent sans faire le pèlerinage à la Mecque, comme ici on parle de troisième mandat, là-bas, c’est le mandat à vie. Ou-bien y a une limite de mandat à la Mecque ? Pourtant ils partent souvent à la Mecque ».

Pour le coordinateur du mouvement Ndimboré, la modification de la constitution guinéenne est possible.

« Les gens disent qu’on ne doit pas toucher à la constitution, mais ce ne pas vrai, même le coran a été retouché. Je n’ai pas approfondi les études coraniques, mais les imams sont là, ils savent ce qu’on appelle dans le coran Mansukh-Nasikh c’est à dire verset abrogé à l’abrogeant. Il y a un verset dans le Coran qui a été abrogé par un autre verset. Dieu a fait ça pour montrer que l’œuvre humaine est imparfaite », indique t-il.

Pour lui, la constitution actuelle a été faite pendant une transition et qui mérite une révision.

« Nous savons tous que la constitution actuelle de notre pays n’a été faite de façon consultative, elle a été accepté parce qu’on voulait finir avec le pouvoir militaire. Alors la grande pirogue qui est en train d’être fabriqué, vous la pousser en mer ou pas, elle sera amener. Donc faisons tout pour que nous soyons à bord de cette pirogue »

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles