4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Makanera Kaké : « je suis né à Boffa, et ma mère est de Koundindé…»

L’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera Kaké a déclaré le dimanche, 14 avril 2019 qu’il est natif de Boffa et que sa mère est de Koundindé, un district relevant de la sous-préfecture de Tougnifily. Il a fait cette déclaration â l’occasion de la cérémonie de réception des membres du gouvernement à Boffa.

« Je suis né à Koundindé et ma mère est de Koumbaya. Quand il y a eu la création de Guinéesport à l’époque de feu Ahmed Sékou Touré, c’est mon papa qui fut le premier trésorier, beaucoup de sages de Boffa connaissent cela. C’est pourquoi quand je viens à Boffa, je parle avec le cœur et non avec la langue, parce que je suis chez moi. On a écouté votre maire qui a parlé pas mal de difficultés des populations de Boffa, il a raison, mais je pu vous dire qu’aujourd’hui est diffèrent d’hier, parce que moi je connais Boffa par le passé. Avant chez moi à Koundindé quand tu vois l’éclairage, dis-toi que ce sont les signaux des bateaux de pêche en mer. A Koundindé aujourd’hui, il y a l’électricité un peu partout. Ce que vous voyez comme ça, c’est la fumée, la flamme reste », indique l’ancien Ministre de la Communication.

Poursuivant, le président du mouvement Ndimboré, lance des flèches â un ancien premier ministre du régime de feu Lansana Conté.

« Alpha Condé pose des actes pérennes, il travaille pour que quand il quitte, que les citoyens continuent à bénéficier de ses réalisations. Ce ne pas comme ce que dit souvent un ancien premier ministre ‘’c’est moi qui ai donné le courant à la Guinée’’, et si c’est vrai, ce courant devrait rester après que tu ais quitté â la commande’’, mais quand tu quittes au même moment que le courant, cela veut dire que ce n’était pas le vrai courant que tu as envoyé ».

Fin de la discussion

Écrivez un message…

  •  

Haut du formulaire

Bas du formulaire

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles