4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Manifestation à Boffa : les enseignants grévistes soutenus par les parents d’élèves dans les rues

Des enseignants grévistes de Boffa, associés des parents d’élèves étaient dans les rues ce lundi 07 janvier 2019 pour demander la réouverture des classes. On pouvait lire sur leurs pancartes « Nous voulons le retour de nos enfants à l’école, à bas Kassory Fofana, à bas la directrice préfectorale de l’éducation de Boffa ».

 

Sékou Camara, parent d’élève, explique les raisons de leur manifestation. << Nous voulons le retour de nos enfants à l’école, on n’en n’a marre de cette grève. l’État et les enseignants veulent briser l’avenir de nos enfants, personnes ne veut céder pour son prochain. Les élèves des écoles privées reçoivent les cours depuis le 03 octobre et ils sont à avance par rapport à nos enfants sur les programmes. C’est pour toutes ces raisons que nous sommes sortis manifester dans les rues >>, a-t-il explique.

 

Selon un enseignant gréviste, resté dans l’anonymat : << leurs Intimidations de radiation et le gèle de nos salaires ne peuvent pas nous faire peur, par ce que nous sommes sur notre plein droit et ça ce trouve dans la constitution guinéenne. Vraiment, nous, enseignants guinéens sommes misérables, on ne peut même pas avoir un vélo à travers notre salaire, je suis déçu du gouvernement guinéen >>.

Ces manifestants ont marché de la gare routière de Boffa jusqu’au port, en bloquant l’accès à la direction préfectorale de l’éducation. A rappeler qu’aucun dégât matériel n’a été enregistré pour le compte de cette première journée.

 

Ganda Aly
655161318

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles